Rétablir les icônes de base des dossiers

Résolu
Alice88! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alice88! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'icône de la totalité de mes dossiers s'est vue remplacé par une page blanche cornée en haut à droite (je ne sais pas comment!). J'aimerais savoir comment rétablir l'icône de base c'est à dire le petit dossier bleu.
Je tiens à préciser que lorsque je crée un nouveau dossier c'est toujours une page blanche qui apparait. Pour autant je peux ouvrir chacun de mes dossiers normalement et je n'ai perdue aucune données. C'est surtout une question d'esthétisme.
J'aimerais pouvoir réaliser cette manipulation en une seule fois et non devoir changer un à un sur chacun de mes dossiers. De plus ce serait appréciable de ne pas avoir à réitérer l'opération à chaque fois que je crée un nouveau dossier (donc que le dossier s'ouvre directement en bleu).
J'ai cherché pendant un sacré moment sur le web sans résultat.

En espérant obtenir de l'aide, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il aurait été bon de donner la version de Mac OS X concernée...

Faites cette vérification:
Allez à l'endroit indiqué dans cette copie d'écran et vérifiez la présence de l'item GenericFolderIcon.icns et son aspect... (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Si ça semble OK, faites une réparation du disque Avec Utilitaire de disque. Soit après démarrage depuis le DVD d'installation, soit avec la méthode fsck -fy, soit après démarrage depuis la partition de secours... cela dépend de votre version de Mac OS

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

0
Alice88! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir monsieur,

Le problème venait effectivement de là ! Une vingtaine d'items comme GenericFolderIcon.icns était vide (zéro octet). Une amie me les as alors transférés par mail, et tout s'est rétablie.
Je vous remercie grandement de la rapidité et de la qualité de votre réponse !

Une bonne soirée à vous :)
Alice.
0