MalwareBytes Anti-Malware et Internet

Fermé
Obsi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par Obsi le 21/07/2014 à 13:19
bazfile Messages postés 57150 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2025 - 21 juil. 2014 à 15:58
Bonjour !

Après chaque scan que je fais avec ce logiciel, mon ordinateur n'est plus connecté à internet et je suis obligé et de restaurer tout ce que j'ai mis en quarantaine. Comment faire pour profiter de ce logiciel sans avoir ce souci ?

EDIT : J'ai finalement refait un scan et mis en quarantaine les fichiers "dangereux". Mon ordi restat et j'ai a nouveau perdu ma connexion à internet, alors que mon ordi me dit que tout va bien, je suis bien connecté et le service de maintenance Windows me dit que je suis bien connecté à internet. En faite en apparence tout est normal, mais lorsque j'ouvre un navigateur ou un launcher de jeu vidéo, je n'ai rien ...

Je décide donc d'abord de restaurer un petit nombre de fichier mis en quarantaine par MalwareBytes, en commençant par restaurer tout les fichiers ne commençant pas par "PUP.OPTIONAL" (j'en restaure ainsi une petite dizaine). Internet ne revient pas. Ensuite je décide de restaurer environ 20 fichiers finissant par "dll", bien qu'il soit bien des "PUP.OPTIONAL". Et là, grosse surprise : j'ouvre firefox et tout est marche normalement.

J'ai encore environ 200 fichiers mis en quarantaine mais je ne sais pas lequel, parmis ceux restaurer est à l'origine de tout ceci.

Une explication ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57150 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2025 19 442
21 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0