A voir également:
- Comment creer un role en sql server
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
14 réponses
Moi j'ai utilisé l'authentification windows
mais je voulais savoir le login qu'il faut mettre avec sp_adduser pour créer un user dans la DB.
à defaut si je peux avoir la maniére de créer un utilisateur pour la connexion sql server, ce serait pas mal aussi.
mais je voulais savoir le login qu'il faut mettre avec sp_adduser pour créer un user dans la DB.
à defaut si je peux avoir la maniére de créer un utilisateur pour la connexion sql server, ce serait pas mal aussi.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
6 juin 2003 à 13:25
6 juin 2003 à 13:25
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
6 juin 2003 à 13:26
6 juin 2003 à 13:26
Penser à faire un USE nomdelabase pour se placer dans la bonne base.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca marche avec sp_adduser
mais maintenant j'ai des problémes à utiliser l'authentification windows pour créer des comtes-utilisateurs dans la Database.
En effet si j'esaies d'utiliser le compte windows avec lequel je me suis connecté comme par exemple sp_adduser "ousmane","nouveauProfilDB" avec "ousmane" étant mon authentiification windows, cela ne passe pas, il dit "la conenxion "ousmane" n'existe pas.
pareil si j'utilise dbo.
echec aussi si je fais seulement spl_adduser "NouveauProfilDB" il dit la même chose que ci-dessus "La connexion "NouveauProfilDB" n'existe pas "
merci de m'eclaircir svp ces points et de m'indiquer la maniere d'y remedier svp!!!
mais maintenant j'ai des problémes à utiliser l'authentification windows pour créer des comtes-utilisateurs dans la Database.
En effet si j'esaies d'utiliser le compte windows avec lequel je me suis connecté comme par exemple sp_adduser "ousmane","nouveauProfilDB" avec "ousmane" étant mon authentiification windows, cela ne passe pas, il dit "la conenxion "ousmane" n'existe pas.
pareil si j'utilise dbo.
echec aussi si je fais seulement spl_adduser "NouveauProfilDB" il dit la même chose que ci-dessus "La connexion "NouveauProfilDB" n'existe pas "
merci de m'eclaircir svp ces points et de m'indiquer la maniere d'y remedier svp!!!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
10 juin 2003 à 11:13
10 juin 2003 à 11:13
Salut.
Je n'ai pas le temps de t'aider, mais il faut savoir qu'il existe 2 types de logins:
Les logins NTLM et les logins pur SQL.
Les logins NTLM sont de la forme nomdordinateur\login et ne nécessitent pas de mot de passe (ils utilisent l'authentification NT).
Et les logins pur SQL nécessitent un mot de passe.
Vérifie le type de login que tu as utilisé.
Et vérifie dans l'onget sécurité de l'enterprise manager.
Je n'ai pas le temps de t'aider, mais il faut savoir qu'il existe 2 types de logins:
Les logins NTLM et les logins pur SQL.
Les logins NTLM sont de la forme nomdordinateur\login et ne nécessitent pas de mot de passe (ils utilisent l'authentification NT).
Et les logins pur SQL nécessitent un mot de passe.
Vérifie le type de login que tu as utilisé.
Et vérifie dans l'onget sécurité de l'enterprise manager.
svp j'avais l'exame de fin de formation le 24/06/2008 suis condidat libre aidez moi svp cette année pour réussire
je chereche comment donner aux utilisateurs l'accès à la base de donné et la l'autorisation de creer des vues et des proc sur entreprise manager .
je chereche comment donner aux utilisateurs l'accès à la base de donné et la l'autorisation de creer des vues et des proc sur entreprise manager .
Pour donner a l'utilisateur l'accès a la base on doit dabord créer une connexion dans la base qu'on veut:
create login (nom du login) with password='motdepasse'
on crée l'utilisateur et on l'affecte a la connexion:
create utilisateur (nom d'utilisateur) for login (nom du login)
Pour lui donner l'autorisation :
on utilise la clause Grant (la fonction(ex:select,update)) on (la table) to (nom utilisateur)
create login (nom du login) with password='motdepasse'
on crée l'utilisateur et on l'affecte a la connexion:
create utilisateur (nom d'utilisateur) for login (nom du login)
Pour lui donner l'autorisation :
on utilise la clause Grant (la fonction(ex:select,update)) on (la table) to (nom utilisateur)
je precise .
je veux créer un role par commande sql via l'analyseur de requêtes et non par entreprise manager.
je veux créer un role par commande sql via l'analyseur de requêtes et non par entreprise manager.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
23 mai 2008 à 13:23
23 mai 2008 à 13:23
Laisser les utilisateurs créer des procédures stockées ?
Aucun admin sain d'esprit ne laisserait les utilisateurs faire ça !
C'est exclu !
Pour pouvoir faire ça, il faut les droits dbo. Autrement dit, ça autoriserait les utilisateurs à faire ce qu'ils veulent sur la base (y compris supprimer des tables).
Aucun admin sain d'esprit ne laisserait les utilisateurs faire ça !
C'est exclu !
Pour pouvoir faire ça, il faut les droits dbo. Autrement dit, ça autoriserait les utilisateurs à faire ce qu'ils veulent sur la base (y compris supprimer des tables).