Adobe ???

Fermé
P.I.D - 21 juil. 2014 à 10:18
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 21 juil. 2014 à 10:53
Bonjour, j'ai pour habitude de changer des documents Word en PDF avec Adobe reader X mais depuis hier je n'y arrive plus ....
"choisisez le programme pour ouvrir ce fichier"....... et lorsque que je clique sur "adobe" << ce type de fichier n'est pas pris en charge car endommagé ou n'a pas été décodé correctement >> je n'ai jamais eu ce genre de problème genre pour envoyer ma pièce d'identité en PDF a des organismes et bien cela ne fonctionne plus ???? quelqu'un peut -il m'éclairer ??? MERCI ! P.I.D
A voir également:

1 réponse

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
21 juil. 2014 à 10:53
Salut,
Pour commencer, je suis surpris. A ma connaissance, Adobe reader ne permet pas de convertir des documents en PDF. Adobe reader comme son nom l'indique n'est qu'un viewer. Pour transformer un doc en pdf tu dois avoir la suite complète adobe (qui est très chère) ou utiliser un pdf creator par exemple.
Ensuite, si ton adobe reader est instéllé correctement, tu n'a pas à choisir de logiciel spécifique pour ouvrir le pdf. Cette extension est automatiquement liée à ton viewer pdf ...
Je commencerai par revoir l'installation de adobe chez toi (Adobe reader XI est disponible). Une fois installé, teste l'ouverture d'un pdf.... dont tu es sûr de la provenance et de la conformité.
NB: De plus en plus de document administratif sont sécurisé et de type PDF-A. Soit donc sûr que ton viewer peut lire ces fichiers sécurisés (normalement adobe reader XI le fait très bien)
1