Problème de disque dur

Fermé
nano - 21 juil. 2014 à 04:27
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 juil. 2014 à 09:40
Bonjour,

Certains secteurs de mon disque dur sont dysfonctionnels et je n'arrive pas à accéder à mes données sur le disque C. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder car ce sont des données très importantes liées à un travail de recherche en cours. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
21 juil. 2014 à 06:50
Bonjour.
Si tu as des secteurs (clusters) endommagés sur ton DDur, il est temps de sauvegarder ce que tu peut sauvegarder, car le DDur peut rendre l'âme a tous moment.
Tu peut essayer dans l'invite de commande (exécuter en Administrateur) a taper le chkdsk /f/r et voir si windows peut faire une réparation.
Sinon ton DDur est a remplacer.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 juil. 2014 à 09:40
Bonjour.

Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.

Utilisez deux partitions.
Une pour le Système et les Programmes,
l'autre pour les données personnelles,
et :
===============================================
- faites des "Images" de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES" ;
- faites des "Sauvegardes" de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer Système & Programmes (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress !

Bonne journée.
0