Coloriser un document

rosabelle206 Messages postés 73 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous .je suis sous vista et dispose de (Paint)et office One mais suis prête a télécharger tout programme ,je désire savoir comment coloriser le fond d'un document.
Merçi a l'avance pour votre aide

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour Rosabelle.

Précise ton besoin : tu veux mettre une couleur de fond à un fichier créé avec quel logiciel ? PowerPoint, Excel, Word, Access, Publisher, Paint, Wordpad, OpenOffice ?

Je sais bien que c'est la première fois que tu poses une question dans le forum Bureautique, mais quand même !
:=))

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
rosabelle206 Messages postés 73 Statut Membre

Bonsoir et merci de me répondre aussi vite. Il s'agit d'un document scanner , je voudrais coloré le fond avant de l'imprimer ,je précise qu'il s'agit d'un document dactylographier et non d'une image
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Un document scanné, c'est une image, sauf si tu as utilisé un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères). Cette image, ou bien tu l'as archivée au format PNG ou JPEG, ou bien tu l'as insérée dans une feuille de calcul Excel ou dans un document Word ...

Donc tu peux utiliser les options propres à Word, à Excel ou à Paint, selon le cas.
Si tu envoies ton fichier (à tout le monde sur le forum, ou à moi par message privé s'il est un peu confidentiel), on pourra mieux te conseiller.
0
rosabelle206 Messages postés 73 Statut Membre

Merçi beaucoup ,si je n'y arrive pas je te l'enverrais mais j'aimerais bien apprendre a le faire .Je ne vois pas comment colorier depuis paint ,peux-tu m'expliquer.Cordialement
0

Je ne sais pas expliquer dans le vide. Il me faut un support.
C'est pourquoi je t'ai suggéré d'envoyer ton fichier.

Accessoirement, c'est toujours une mauvaise idée de coloriser un fond de document pour l'imprimer sur une feuille blanche : on gaspille énormément d'encre !
Mieux vaut conserver le fond blanc et imprimer sur du papier de couleur ...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Puisque tu parles d'un autre logiciel
Avec Photofiltre(gratuit
J'ai considéré que ton texte sur ccm était une image (comme un doc scanné)
Avec la pipette j'ai sélectionné la couleur du fond
Ensuite dans réglage,j'ai cliqué sur "Remplacement de couleur" et j'ai choisi une autre couleur

Ps; Raymond a entièrement raison pour imprimer un fond ce couleur
Salut Raymond
Avec le Paint de windows je ne pense pas qu'il y ait une sélection par couleur.
Je peux me tromper bien sur
Bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0