Choisir Appareil photo reflex
Fermé
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
21 juil. 2014 à 00:20
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 24 juil. 2014 à 18:38
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 24 juil. 2014 à 18:38
A voir également:
- Choisir Appareil photo reflex
- Appareil connecté facebook - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
6 réponses
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
21 juil. 2014 à 08:20
21 juil. 2014 à 08:20
A ce prix la tu n'a pas vraiment de choix en neuf. Ca sera de l'entreé de gamme canon (1200D) ou nikon (D3200) ou sony (A58). Ca va répondre a ton cahier des charges
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
21 juil. 2014 à 10:08
21 juil. 2014 à 10:08
La marque Canon me tente bien et le 1200D rentre dans mes prix on va dire.
Pouvez vous me dire quels seront les points faibles de celui ci ? Vu son prix d'entré de gamme je suppose qu'il y en a beaucoup non ?
En tout cas il me plait bien.
-Pourrais je mettre des meilleurs objectif si dans le temps j'ai les moyens ?
-Par contre dans les caracs, il y a marqué Ouverture de l'objectif f/3.5-5.6, ce n'est pas trop peu ?
- A t'il l'autofocus ?
Merci d'avance !
Pouvez vous me dire quels seront les points faibles de celui ci ? Vu son prix d'entré de gamme je suppose qu'il y en a beaucoup non ?
En tout cas il me plait bien.
-Pourrais je mettre des meilleurs objectif si dans le temps j'ai les moyens ?
-Par contre dans les caracs, il y a marqué Ouverture de l'objectif f/3.5-5.6, ce n'est pas trop peu ?
- A t'il l'autofocus ?
Merci d'avance !
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
21 juil. 2014 à 11:13
21 juil. 2014 à 11:13
Ce n'est pas vraiment des points faibles. Ca dépend de l'utilisation que tu en fais. Il n'est pas aussi solide qu'une gamme au dessus et son opturateur tombera en panne plus rapidement. Son autofocus sera moins reactif qu'une gamme au dessus surtout en condition de lumière un peu difficile. Son mode rafale est assez lent, etc..
Si tu veux te faire une idée par rapport a un modèle au dessus tu peux lire ceci
http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-1200D-vs-Canon-EOS-70D
Ensuite oui tu pourra mettre de meilleurs objectifs dessus. Et c'est d'ailleurs cela qui améliorera la qualité de tes photos
F/3,5 -5,6 c'est l'ouveture maximum pour la focale de 18 et de 55. Tu peux évidement aller a F/9 ou F/22 si tu veux. Par contre tu ne pourra pas aller a F/2,8. C'est reservé a des objectifs plus lumlineux et souvent plus chers .
Oui il a l'autofocus
Si tu veux te faire une idée par rapport a un modèle au dessus tu peux lire ceci
http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-1200D-vs-Canon-EOS-70D
Ensuite oui tu pourra mettre de meilleurs objectifs dessus. Et c'est d'ailleurs cela qui améliorera la qualité de tes photos
F/3,5 -5,6 c'est l'ouveture maximum pour la focale de 18 et de 55. Tu peux évidement aller a F/9 ou F/22 si tu veux. Par contre tu ne pourra pas aller a F/2,8. C'est reservé a des objectifs plus lumlineux et souvent plus chers .
Oui il a l'autofocus
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
21 juil. 2014 à 11:28
21 juil. 2014 à 11:28
Merci beaucoup pour ta réponse !
Si le boitier Canon 1200D est bon mais que l'objectif un peu moins alors ça ira pour débuté ! et je changerais juste l'objectif en gardant le boitier un jour quand je maîtriserais d'avantage la chose.
Donc si je récap les choses importante pour moi :
- Vidéo FHD fluide ?
- Possibilité de prendre des objets en macro ?
- Possibilité de prendre des photos de nuit sans bruit sur l'image ?
- A t'il un zoom l'objectif fourni ?
Si le boitier Canon 1200D est bon mais que l'objectif un peu moins alors ça ira pour débuté ! et je changerais juste l'objectif en gardant le boitier un jour quand je maîtriserais d'avantage la chose.
Donc si je récap les choses importante pour moi :
- Vidéo FHD fluide ?
- Possibilité de prendre des objets en macro ?
- Possibilité de prendre des photos de nuit sans bruit sur l'image ?
- A t'il un zoom l'objectif fourni ?
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
Modifié par Roshiras le 21/07/2014 à 11:49
Modifié par Roshiras le 21/07/2014 à 11:49
Finalement je viens de lire que l'autofocus est inutilisable en vidéo... donc j'oubli ce modèle.
En connaissait vous un autre qui filme avec l'autofocus ? Mais du coup 720p suffirais. On oubli le FHD
Que pensez vous du CANON EOS 1100D
En connaissait vous un autre qui filme avec l'autofocus ? Mais du coup 720p suffirais. On oubli le FHD
Que pensez vous du CANON EOS 1100D
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
21 juil. 2014 à 11:53
21 juil. 2014 à 11:53
A mon avis tu confond plein de choses et il te manque un peu de technique pour faire ton choix. Par exemple
Possibilité de prendre des objets en macro ?
N'importe quel reflex peut prendre des objets en macro mais avec un objectif macro (entre 250 et 800€)
Possibilité de prendre des photos de nuit sans bruit sur l'image ?
La c'est pas du tout dans ton budget. Des appareils capable de monter a 6400 Isos sans bruit ca existe. Mais C'est des capteurs Full Frame (plus grand) et donc c'est beaucoup plus cher. Maintenant si tu fais des photos de nuit en pose longue tu n'auras pas plus de bruit avec un appareil qu'un autre
Avec un reflex on peut tout faire mais ensuite c'est un problème de budget.
Possibilité de prendre des objets en macro ?
N'importe quel reflex peut prendre des objets en macro mais avec un objectif macro (entre 250 et 800€)
Possibilité de prendre des photos de nuit sans bruit sur l'image ?
La c'est pas du tout dans ton budget. Des appareils capable de monter a 6400 Isos sans bruit ca existe. Mais C'est des capteurs Full Frame (plus grand) et donc c'est beaucoup plus cher. Maintenant si tu fais des photos de nuit en pose longue tu n'auras pas plus de bruit avec un appareil qu'un autre
Avec un reflex on peut tout faire mais ensuite c'est un problème de budget.
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
Modifié par Roshiras le 21/07/2014 à 11:58
Modifié par Roshiras le 21/07/2014 à 11:58
Je parle de l'objectif qui me sera fourni avec.
La macro je sais que ils peuvent tous en faire, je veux simplement savoir si j'aurais un rendu correcte avec l'objectif fourni.
Et pour la photo sans bruit, je parle si je baisse l'iso à 100 et que j'augmente le temps d'ouverture, aurais je un bon rendu de nuit en étant sur pied biensur ?
La macro je sais que ils peuvent tous en faire, je veux simplement savoir si j'aurais un rendu correcte avec l'objectif fourni.
Et pour la photo sans bruit, je parle si je baisse l'iso à 100 et que j'augmente le temps d'ouverture, aurais je un bon rendu de nuit en étant sur pied biensur ?
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
24 juil. 2014 à 09:13
24 juil. 2014 à 09:13
1) Car pour faire l'autofocus il te faut avoir une texture. Des différences de contraste (ou de phase) Trouve un nuage et ca marchera mieux
2) Ca dépend des conditions de lumière et de ce que tu veux obtenir. Si le sujet est loin le mieux c'est de se mettre a l'ouverture ou ton objectif aura le meilleur piqué. Généralement entre F/5,6 et F/8. Recherche sur google "ouiouiphoto hyperfocale". Ca te donnera aussi des infos
3) Recherche "ouiouiphoto IL EV" sur google tu y trouvera les infos
4) Le collimateur oui. La zone de collimateur je ne sais pas ce que c'est. Si tu mets tous les collimateurs actifs c'est l'appareil qui fera la mise au point a l'endroit ou il trouvera le plus de collimateurs qui on une zone nette
2) Ca dépend des conditions de lumière et de ce que tu veux obtenir. Si le sujet est loin le mieux c'est de se mettre a l'ouverture ou ton objectif aura le meilleur piqué. Généralement entre F/5,6 et F/8. Recherche sur google "ouiouiphoto hyperfocale". Ca te donnera aussi des infos
3) Recherche "ouiouiphoto IL EV" sur google tu y trouvera les infos
4) Le collimateur oui. La zone de collimateur je ne sais pas ce que c'est. Si tu mets tous les collimateurs actifs c'est l'appareil qui fera la mise au point a l'endroit ou il trouvera le plus de collimateurs qui on une zone nette
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
24 juil. 2014 à 14:45
24 juil. 2014 à 14:45
Merci pour tes réponses !
Et donc pour l'autofocus, comment faire si je veux photographier le ciel étoilé..? Et non un nuage. l'AF ne se fait pas. Et en manuel, sa semble net à l'écran mais sur PC on vois que finalement non ça donne rien de bien...
Et donc pour l'autofocus, comment faire si je veux photographier le ciel étoilé..? Et non un nuage. l'AF ne se fait pas. Et en manuel, sa semble net à l'écran mais sur PC on vois que finalement non ça donne rien de bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Roshiras
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
Modifié par Roshiras le 24/07/2014 à 16:17
Modifié par Roshiras le 24/07/2014 à 16:17
J'en viens maintenant à la macrographie que j'aimerais vraiment pouvoir faire. Que puis-je acheter pour pouvoir faire quelque chose qui se rapprocherais de ca :http://www.google.com/...
Budget (150€ max pour un objectif neuf)
Budget (150€ max pour un objectif neuf)
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
24 juil. 2014 à 18:38
24 juil. 2014 à 18:38