Convertir une photo RVB en mode CMJN

Harispe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Harispe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis amené à réaliser une publication destinée à être imprimée . Pour cela, j'ai besoin de convertir des photos RVB en CMJN. Mais j'ignore la manip sur Photoshop 7.0.
Pourrait-on m'indiquer la marche à suivre ?
A l'avance, merci pour vos conseils.
Bien cordialement,

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Sur tous les Photshop c'est la meme manip :

Menu "Image / mode / couleur CMJN"

Le mode coche indique le mode colorimetrique de l'image... La conversion se fait suivant les profils que vous avez parametre dans le menu "Edition / Couleur". En l'occurence celui que vous avez indique dans "Espace de travail" a la rubrique CMJN. (FOGRA39 c'est le moins pire)
0
Harispe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci pour cette réponse rapide ! C'est très sympa.
0
Harispe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de vérifier dans la rubrique CMJN de l'Espace de travail.
Je n'y trouve pas de profil FOGRA 39 mais

- Agfa SWOP standard
- Photoshop 4 et 5 default CMYK
- SWOP (couché) GCR Moyenne
- Euroscale Coated v2, et Euroscale uncoated v 2
- US web Coated (SWOP) v 2, et US web uncoated v 2
- Japan standard v 2
- US Sheetfed coated (et uncoated) v 2

Ou bien dans CMJN personnalisé :
- AD Litho (journal)
- Dainippon Ink
- Eurostandard (journal, non couché)
-SWO (couché, journal non couché)
- Tokyo Inks (couché offsett, mat couché, non couché)

Quel serait, dans ce cas, le plus intéressant ?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ah oki.. j'avais pas vu (Photoshop 7) que c'est pas recent comme version...

Euroscale serait le mieux.. Coated si impression sur papier couche (lisse), Uncoated si impression sur papier offset
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A nouveau merci. C'est pour le bulletin d'information municipale d'une petite commune. Et cela me sera grandement utile.
Je vais proposer que l'on vous fasse citoyen d'honneur ;-)
0