Problème en tout genre (ordinateur)

Fermé
Mastersigi974 - Modifié par 00lina00 le 20/07/2014 à 15:01
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 20 juil. 2014 à 17:26
Bonjour,

j'ai quelque problème depuis trois semaines :

- mon driver amd readon ne répondait plus et est récupéré au moins deux fois pendant que j'utilise mon ordinateur

- je ne peux visionner des vidéo sur internet correctement sans qu'il me mette un chargement (alors que cela ne me faisait pas cela avant)

- mes téléchargements ne se finissent pas ou (quand il s'agit de déziper) mes fichier sont corrompus

étant novice j'ai cherché beaucoup sur internet , mais je n'ai pas trouvé de réponse et j'ai lancé beaucoup d'analyse système avec Avast antivirus qui ne détecte pas de virus et m'affiche des fichier infecter

je vous remercie pour toutes vos réponses et espère que je ne vous ai pas trop énerver si la réponse a tout ça était dans un forum et que je ne l'ai pas vu

cordialement Mastersigi974.

1 réponse

NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
20 juil. 2014 à 17:26
On récapitule :

Un pilote vidéo qui tombe en rideau,
Des chargements anormalement longs pour des vidéos,
et des corruptions de fichiers

Perso, je commencerais par faire un chkdsk, le disque est peut être bourré d'erreurs. Mais je pense qu'il s'agit d'un disque qui montre des signes de faiblesse et ça expliquerait le pilote qui flanche, les chargements longs qui ont du mal à s'enregistrer sur le disque et les fichiers corrompus.

Ouvres un invite de commande en mode administrateur (clic droit sur invite de commande et "lancer en tant qu'administrateur")

et tape ceci :

CHKDSK /F /V /R /X /B C:

On te dira qu'il est impossible d'analyser le disque puisqu'il est utiliser actuellement et on te demandera si tu veux l'analyser au prochain redémarrage, tu tapes O et tu redémarres.

Laisse surtout le scan se terminer, il peut être long surtout si il est volumineux et/ou truffé d'erreurs. Cela corrigera tout ce qui peut l'être et virera les secteurs défectueux pour éviter de réécrire dessus.

Fais déjà ça et dis-nous si ça va déjà mieux. Sinon j'ai d'autres pistes mais il faudra me donner ta version de Windows.
0