Emmener une ligne internet d'une maison vers un autre batiment

Fermé
pasdouée53 - 20 juil. 2014 à 11:52
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 juil. 2014 à 17:37
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai une ligne internet ADSL/tel dans ma maison et je voudrais l'emmener vers un autre bâtiment à environ 100 m de câble car je veux passer par du filière;
je voudrais savoir par ou faire le branchement : est à l'arrivée de la ligne téléphonique qui est au pignon de ma maison ou doit on passer un câble spécial de la box (pas esthétique et la box peut être déplacée)
que faut il comme matériel?
et dans mon second bâtiment est ce une prise tel qui sera à l'arrivée? pourrais avoir aussi un tel?

merci de vos éclaircissement

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ton message, si tu souhaite déménager ta ligne ADSL, fait une demande de déménagement de ligne à ton opérateur.
Si tu souhaite equiper les 2 maisons de l'ADSL souscris un nouvel abonnement.


Mais pour ce qui est de tirer un cable(RJ11) de 100 m vers la nouvelle maison pour y raccorder ta box ça ne marchera pas car une telle distance conduira à une atténuation et perte du signal ADSL.
Cdt,
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 juil. 2014 à 17:37
Bonjour

Le but , c'est de déplacer la box ?
Si oui , il faut se brancher sur la prise adsl de la box , de tirer le cable , de mettre une prise au bout , et de brancher la box dessus.

Mais , attention , le cable doit passer dans une gaine , choisir un cable spécial extérieur pour éviter l'oxydation...

Si ce n'est pas pour déplacer la box , alors quel est le but ?
0