[Codec] kesako ?????
iza74
Messages postés
20
Statut
Membre
-
jpw12 Messages postés 25 Statut Membre -
jpw12 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de lire plusieurs fichiers avec différents lecteurs sur mon PC, mais j'ai un message en anglais parlant de Codec.
Je connais ce terme mais ne sais pas comment procéder pour pouvoir solutionner ce problème et enfin lire mes fichiers.
Désolée de mon ignorance et merci à celui qui pourra m'aider
Iza
J'essaie de lire plusieurs fichiers avec différents lecteurs sur mon PC, mais j'ai un message en anglais parlant de Codec.
Je connais ce terme mais ne sais pas comment procéder pour pouvoir solutionner ce problème et enfin lire mes fichiers.
Désolée de mon ignorance et merci à celui qui pourra m'aider
Iza
A voir également:
- [Codec] kesako ?????
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec manquant - Guide
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger codec h 264 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
Salut iza74,
tout d'abord ce n'est pas la peine de t'excuser pour ce que tu appelles ton ignorance, c'est justement le but de ce forum que de partager nos connaissances.
Ceci dit, pour pouvoir t'aider à solutionner ton problème il faudrait que tu nous dise quels sont les types de fichiers que tu n'arrive pas à lire (l'extension) et avec quels lecteurs tu as essayé de les lire.
tout d'abord ce n'est pas la peine de t'excuser pour ce que tu appelles ton ignorance, c'est justement le but de ce forum que de partager nos connaissances.
Ceci dit, pour pouvoir t'aider à solutionner ton problème il faudrait que tu nous dise quels sont les types de fichiers que tu n'arrive pas à lire (l'extension) et avec quels lecteurs tu as essayé de les lire.
Si c'est pour lire un fichier vidéo, il y a un petit programme tout simple à télécharger qui rajoute des codecs sur ton ordinateur pour que le lecteur windows media (par exemple) puisse les lire.
IL s'agit de K-Lite codec pack:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Il rajoute également des codecs audio ;) J'espere t'avoir aidé
IL s'agit de K-Lite codec pack:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Il rajoute également des codecs audio ;) J'espere t'avoir aidé
Merci sov36 de ta réponse et ta compréhension ;) je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et heureusement qu'il y a des forum et des gens comme toi (vous) pour m'aider :)
Le fichier en question (il y en avait d'autres mais je les ai éffacés) est un .xvid (d'après l'extension) et j'ai essayé de le lire sur les lecteurs : Media Player Classic, Windows Media Player, Nero Show Time, et RealPlayer :/
jpw13 : merci beaucoup pour ton lien et après vérification, j'ai bien ce programme sur mon PC, peut être y at'il une mise à jour à faire ????? si oui, comment ? merci ;)
Merci à vous :)
Le fichier en question (il y en avait d'autres mais je les ai éffacés) est un .xvid (d'après l'extension) et j'ai essayé de le lire sur les lecteurs : Media Player Classic, Windows Media Player, Nero Show Time, et RealPlayer :/
jpw13 : merci beaucoup pour ton lien et après vérification, j'ai bien ce programme sur mon PC, peut être y at'il une mise à jour à faire ????? si oui, comment ? merci ;)
Merci à vous :)
enfait, je pense que le problème viens plutot du fichier :s Ca m'est déja arriver d'avoir une vidéeo .xvid et, alors que j'ai tous les codecs nécessaire, impossible de lire cette vidéo :( Je ne suis pas certains mais je pense qu'il n'y a pas moyen de réparer cela. Si je me trompe (j'espere que c'est le cas, autant pour toi que pour moi ^^) j'aimerais bien connaitre la réponse car cela m'est arrivé à plusieures reprises.