Programmer un robot

Fermé
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 06:04
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 00:14
Bonjour j'ai fait un robot et je me demande si il est possible de le programmer de sorte qu'il enregistre le trajet que je lui est fait faire avec ma télécommande et qu'il puisse le faire de lui même

Merci en espérant que les réponses soient possitives

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 07:23
Bonjour

Si tu as fait (tu disais même "conçu" dans un autre message) le robot, c'est toi qui devrais savoir quelles sont ses possibilités. Sans savoir comment il est fait, nous ne pouvons pas te répondre.
Si tu l'as acheté en kit, la notice précise sûrement toutes ses possibilités, et si elle ne parle pas de programmation, alors ça n'est sûrement pas possible, du moins pas sans de grosses modifications.
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 16:11
Non je lai pas achetant en kit je les fait avec des pièces de récup c'est plus un petit véhicule 4 roues avec 2 moteurs

Voici pour vous en dire plus voici sur koi je me suis fier


En espérent que cest plus claire maintenant
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 17:08
Non, ça n'est pas plus clair, ton image est beaucoup trop petite.
En je reste sur mon premier point de vue : si tu sais ce que tu as mis dedans, tu dois bien savoir ce que ça peut faire. Ou alors tu as suivi un schéma que tu as trouvé, et tu ne sais pas comment ça marche ?
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 17:15
Je comprend le fonctionnement de base ...
Je suis prêt a faire des modification afin qu'il puisse pouvoir enregistrer le déplacement que je lui fait faire avec ma télécommande et puisse le répéter

Voici le lien du site que je me suis fier
http://www.robert-smith.net/cgi-sys/suspendedpage.cgi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 18:38
Où as-tu vu dans le schéma quelque chose qui te permet de contrôler le déplacement ? L'avance et la direction sont commandés uniquement par la télécommande, ce qui ne se voit même pas sur le schéma mais dans les vidéos.
La seule "intelligence" qu'on voit sert juste à faire un marche / arrêt du moteur principal de la tondeuse. Le programme Basic se contente de recopier une entrée sur une sortie, ce qui se ferait tout aussi bien en reliant les fils entre eux sans carte à microprocesseur.
Il faudra de grosses, très grosses modifications pour réussir à faire enregistrer quelque chose.
Et même si tu enregistres correctement les commandes que tu as faites une première fois, crois-tu que ton robot fera le même trajet si tu exécutes les mêmes commandes ? Il y aura forcément un petit décalage, qui ira en s'amplifiant avec le temps, si tu n'as aucun moyen de te recaler de temps en temps.
En résumé : laisse tomber.
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 18:54
Aahahahahahahah ok

Vraiment aucun moyen ...

Capteur etc?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 19:09
Si, il y a moyen, ça a sûrement déjà été fait. Mais c'est un projet complexe et pas une simple adaptation de ce projet-ci.
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 19:17
Ok je vais donc chercher un projet deja fait...
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 19:36
Je pourrais installer un système gps qui suit la trajectoire et ensuite le programmer pour qu'il suive la trajectoire voulu non?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 20:37
Tu "pourrais" ou tu peux ?
Je ne peux pas répondre à ta place, mais j'ai quand même de gros doutes en lisant tes questions depuis le début. As-tu une idée de la précision d'un positionnement par GPS ?
0
Docteur2.0 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 00:14
Des doutes...
0