Outlook ldap

mathilde -  
 mathilde -
Bonjour.

Lorsqu'on visualise un annuaire LDAP (installé sur Linux) avec Outlook Express, comment connaître la correspondance entre les champs du carnet d'adresse Outlook et les champs de notre fichier LDIF initial.
Par exemple, il est évident que le champ Téléphone du carnet d'adresses Outlook est rempli par le champ telephoneNumber d'une entrée du fichier LDIF mais pour d'autres champs (mails...), il est difficile de trouver la correspondance.
Quelqu'un pourrait-il me donner les correspondances?

J'ai par ailleurs un problème concernant la fonction "Rechercher" de l'annuaire.
En effet, lorsque dans Outlook, je recherche une entrée via le Service, je ne trouve aucun résultat. J'ai pourtant dans mon annuaire LDAP l'information Service qui est correctement renseignée.
Dans le fichier LDIF, j'ai utilisé l'attribut "ou:" pour définir le service.
Savez-vous si un autre champ est plus approprié?
D'avance merci.

Mathilde

6 réponses

mathilde

Je pense que le problème de recherche via le nom de service est un bug de Outlook Express 2002.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Quelqu'un parvient-il à rechercher dans un carnet d'adresse (annuaire LDAP) une adresse mail en entrant comme paramètre de recherche uniquement le Service auquel appartient la personne?
D'avance merci.

Mathilde
0
mathilde

Le problème de recherche via le nom du service, pourrait-il venir du fait que dans les dn de mes entrées, j'ai plusieurs données" ou", exemple :
dn:cn=toto,ou=informatique,ou=services,ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr
Est-ce que cela pourrait être la cause de l'échec de la recherche?
S'il vous plaît répondez-moi.
Merci.

Mathilde
0
rakoto

bonjour

en fait concernant ldap

il bien rerspecter la case

exp

domaine.com
en recherche il faut y mettre
OU=people, DC=domaine,DC=com

he la ca devrais fonctionner pas besoin de trop mettre d'information

voila

Fg@sth

fgosth@gmail.com
0
mathilde > rakoto

Merci de te pencher sur mon problème.
Le problème ne vient hélas pas de là car dans Outlook, la fenêtre de recherche permet de rechercher un seul caractère d'une chaîne sans tenir compte de la casse.

Je suis parvenue à créer mon annuaire sous Linux et à la rendre consultable via outlook (je suis sous outlook 2002) mais un problème subsiste.

Lorsque dans outlook je fais :
outils
carnet d'adresses
rechercher

Si je fais une recherche par nom, prénom ou numéro de téléphone par exemple il n'y a aucun problème (je peux taper un seul des 10 chiffres du numéro de téléphone par exemple et outlook me renvoie toutes les personnes dont les numéros de téléphone contiennent ce chiffre) en revanche si je fais une recherche par service, j'ai le message "aucune entrée n'a été trouvée".
Pourtant dans outlook, je vois que l'information "service" dans l'annuaire pour une personne donnée est bien renseigné.

Merci d'avance pour ton aide.

Mathilde
0
mathilde

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un sait-il s'il existe des logs Microsoft Outlook 2002 où je pourrais voir la requête qu'Outlook envoie à mon annuaire ldap (installé sur Linux) lorsqu'il interroge sa base?
Merci.

mathilde
0
mathilde

Aidez-moi s'l vous plaît.
Merci.

Mathilde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathilde

Je suis toujours bloquée...
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci.

Mathilde
0
mathilde

Je suis allée chercher les logs sur le serveur ldap.
Quand dans outlook, je fais une recherche sur le nom complet, voici la requête :
Jun 4 11:45:17 ldap slapd[3071]: conn=4 op=2 SRCH base="dc=entreprise,dc=fr" scope=2 filter="(&(|(displayName=*w*)(undefined)(undefined)(cn=*w*)))"

Tandis que quand je fais une recherche sur le service, voici la requête :
Jun 4 11:42:04 ldap slapd[3071]: conn=1 op=2 SRCH base="dc=entreprise,dc=fr" scope=2 filter="(&(undefined)(undefined))"

J'avais pourtant entré dans le deuxième cas : service contient la lettre i.

Il m'a traduit ça de cette manière : "filter="(&(undefined)(undefined))" , est-ce que vous savez ce que ça signifie?
Merci.

Mathilde
0
fgosth@gmail.com

bonsoir ,

je sais que moi j'avais un bug avec ldap et pour resoudre cela j'avais du
mettre le commutateur en majuscule , essais peut etre que cela resoudra ton probleme donc tous sequi precede = doit etre en maj

exp dc --> DC etc

et de mettre d'abord la recherche sur peoples se sera plus rapide

a+

ja

si vous voulez gagnez des centaines euro c'est ici http://tyouandme.free.fr
0
mathilde > fgosth@gmail.com

Bonjour ja!

J'ai mis dans le paramétrage de mon annuaire dans outlook dans "Rechercher dans la base" : DC=ENTREPRISE, DC=FR

Cela n'a hélas rien modifié.

La recherche fonctionne pour plusieurs critères (nom, prénom, bureau,téléphone) mais pas pour le champ "service" or c'est celui là dont mon entreprise a besoin...

Merci pour ton aide.

Mathilde
0