Mon wifi commence à diminuer de jour en jour

Fermé
TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 18 juil. 2014 à 16:12
jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 2 août 2014 à 18:36
Bonjour je poste cette question pour savoir comment remettre le débit de mon wifi comme avant ou soit il me faut un amplificateur ou une prise CPL car Numéricâble refuse de me changer mon routeur ou se fout de ma tronche pour être polie dite moi comment faire j'ai regarder sur Google rien ne me dit comment faire !
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15 réponses

jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
18 juil. 2014 à 16:18
Hello,

donne d'abord une mesure de ton débit... sur Speedtest.net avec une liaison Filaire RJ45 directe sur ta BOX... et ensuite avec ta Wifi... et tu nous donne les liens.
https://www.speedtest.net/

Quel débit numéricable s'est engagé à te fournir, dans ton contrat..?

En signaux numérique il n'y a pas d'amplification car tu amplifie aussi les parasites.
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
20 juil. 2014 à 16:08
Bonjour voici mon speedtest avec wifi : https://www.speedtest.net/fr/results et la connexion par câble ne marche pas tous comme le téléphone

Le débit que Numéricâble c'est engager avec 15 Mb/S avec l'option téléphone

Voilà help me !!
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
20 juil. 2014 à 17:36
re,

Je suis aller voir les liens que tu me donne, mais je ne vois rien de ton débit.

Je comprends que tu es chez Numéricable

Le lien devrait etre un truc comme ça: https://www.speedtest.net/result/3636574701

Normalement tu vois le compteur de vitesse mesurer ton débit Descendant d'abord; et montant ensuite et lorsque c'est terminé, il affiche en vert "Share this Result", il faut cliquer la dessus et il affiche en dessous, une adresse Web sur fond noir de ce genre https://www.speedtest.net/result/3636574701 C'est ça qu'il faut joindre.

J'ai l'impression que tu n'est pas connecté, ou pas encore... Tu as des voyant sur la façade de la BOX Numéricable... Comment sont-il...?? Et tu as une petite notice avec qui explique la signification des voyants... Celui qui est sur Synchro ne doit pas clignoter.... s'il clignote, ça veut dire que Numéricable n'est pas opérationnel sur ta ligne...(Voyant S) ce que je soupçonne.

Voir ici https://assistance.numericable.fr/?mat=113
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
21 juil. 2014 à 11:49
Bonjour voici le speedtest : https://www.speedtest.net/result/3638053354

Le problème je n'ai pas une Box Numéricâble mais un simple box Netgear loué par Numéricâble et ma ligne Numéricâble est activé depuis déjà 5 mois et ce que je dois rappeler Numéricâble pour qui m'envoie un technicien ?
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
21 juil. 2014 à 15:47
Bonjour,

C'est bizard... ton test est sur une ligne SFR...et ton débit n'est pas mauvais, il correspond a une distance de 3 à 4 Km du central...??? Donc tu es bien connecté.

Mais en numéricable, normalement c'est la fibre et c'est nettement plus rapide que ça...? Si ton contrat est pour 15Mbp/s... c'est pas trop mal..

Mais je ne comprends pas qu'en étant chez Numéricable tu as un test qui est chez SFR...??

Ton téléphone devrait fonctionner...?

est-ce que tu es en "Dégroupé Total"..??

-- La Wifi vient de ta Box Netgear et de l'endroit ou elle est placée dans la maison...Dégagée, pas dans un placard ou à la cave ou sous l'escalier, elle doit pouvoir rayonner...sur ses antennes ... Quelle est le modèle de Netgear..?

Ton PC aussi, il doit etre dégagé pour bien recevoir la wifi... et pas trop loin, pas de béton ni métal entre les deux...

Si vous etes à plusieurs sur la même connexion, le débit est partagé... personnes à 6 Mbp/s, ça fait 2 méga pour chacun...en gros.

Avec ce débit, un seul peut regarder un film en streaming... et pas les autres... Ni Youtube ... Ni les animations publicitaire animées en Flash...

Si chacun en fait à sa tête... ça rame ou ça Lag chez les autres...

C'est peut etre le cas chez toi...??
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
21 juil. 2014 à 22:44
Bonjour depuis quelques mois ou depuis quelques jours SFR et Numéricâble c'est associer pour créer plus de lignes que leur concurent et non je n'ai pas la fibre numérisable j'utilise l'ADSL et au niveau dégroupé je ne sais pas ce que ça veut dire mon box internet et sous un bureau et mon Pc fixe à équiper Wi-Fi et juste devant un mur en brique par en béton et nous sommes que 3 à utiliser la connexion et le modèle de ma Netgear et le VEVG2500
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
22 juil. 2014 à 11:02
Bonjour,

Si tu n'est pas dégroupé, tu paie un abonnement pour ton ADSL et un autre à Orange, pour ta ligne téléphonique... généralement..

Si tu es dégroupé, Ton téléphone est compris avec ton ADSL et le branchement du téléphone est pris sur l'arrière de la BOX... ce Netgear en est capable. (et non sur la prise murale)

Par contre ce netgear ne rayonne la Wifi que en version 802.11n ce qui n'est pas compatible avec tous les PC...

Alors, il faudrait savoir quel est le modele de ton PC, quel Wifi il possède..?

Ou tu t'arrange pour ajuster ses paramètres en Wifi 802.11n alors que pas mal de PC sont en 802.11g ce qui n'est pas pareil... et il faut probablement lire les paramétrages de la Wifi dans ta Netgear Box pour pouvoir les ajuster à celles de ton PC...

Dans une fenètre DOS, tape "ipconfig /all" et tu joint le résultat dans ton prochain post..
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
22 juil. 2014 à 13:41
Bonjour donc je suis en dégroupé car mon téléphone se branche sur ma box ADSL le wifi que j'ai sur mon pc et inclus dans la carte mère donc il à la norme Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Support de deux bandes de fréquence : 2.4 et 5 GHz

et mon résultat ipconfig /all est : Microsoft Windows [version 6.2.9200]
(c) 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\TheRemy710>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Pc-Fixe
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 13 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle de réseau hébergé Mi
crosoft
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 56-0A-64-2A-E6-F9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau perso
nnel)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-0A-64-1D-3D-7D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 12 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Micros
oft
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 16-0A-64-2A-E6-F9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR946x Wireless Net
work Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-0A-64-2A-E6-F9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f09c:eb81:79c5:b3e%13(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.20.2(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 22 juillet 2014 12:04:21
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 25 juillet 2014 13:33:54
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.20.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.20.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 354683492
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-5C-3E-F5-D8-50-E6-57-50
-8E
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-50-E6-57-50-8E
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{69D8B4F0-F98E-40C0-A98B-1B13B104E178} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:208f:650:3f57:ebfd(
préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::208f:650:3f57:ebfd%16(préféré)

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

C:\Users\TheRemy710>

voilà
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
22 juil. 2014 à 16:11
OK,

Pourrais-tu changer de Config IP automatique ---> config IP Static... au moins pour voir ce que ça donne.

Tu t'inspire de ça https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276 pour le guidage dans les menus..


Sauf que pour les valeurs tu mets:

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.20.2
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.20.254

Serveur DNS préféré...................208.67.222.222
Serveur DNS Auxilliaire................208.67.220.220

Essaie ça

N'oublie pas de valider les paramètres avant de quitter.
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
23 juil. 2014 à 10:24
Bonjour j'ai fait la manipulation que vous m'avez recommandé je ne sais pas si sa marche car je suis sur Windows 8 et que le lien que vous m'avez envoyé et sur Windows 7 je dois faire un nouveau test ?
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
23 juil. 2014 à 11:21
Bonjour,

Le lien que j'ai donné est surtout pour faire un guidage dans les menus qui doivent se ressembler... c'est ainsi depuis win 98...

Par contre les valeurs que j'ai données restent valables pour tous les system.

Pour etre bien certain de tout ça, il faut vérifier après un redémarrage que les valeurs n'ont pas changées.

Il reste un paramètre que je ne peut pas vérifier, c'est l'état de la ligne entre le central et chez toi.
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
30 juil. 2014 à 10:00
Est comment peut-on la vérifier ?
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
30 juil. 2014 à 11:00
Bonjour,

Je pense que tu parle de l'état de la ligne entre chez toi et le central...??

Pour le reste, c'est vérifiable sur ton PC en retournant sur les mêmes reglages pour vérifier que les chiffres sont bien restés en place.

Au moment ou tu as mesuré ta ligne, tu avais un débit convenable...Donc elle n'est pas vraiment mauvaise.... Sauf si c'est par moment imprévisible.

J'aimerais bien voir une connexion filaire RJ45 entre ton PC et ta Box (NetGear)
Et la rapidité d'éxécution devrait changer... Le but n'étant pas de rester ainsi, mais de faire l'essai sur une heure ou deux..
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TheRemy710 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
2 août 2014 à 16:13
Bonjour je ne peut pas me faire un test filaire j'ai donc contacter Netgear pour en savoir plus sur ce qui ce passer ils m'ont dit que ma box web était mort donc j'ai contacter Numéricâble qui m'ont dit qu'ils vont m'envoyer une box de remplacement j'espère qu'avec tous sa je ne vais avoir de problème
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jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
2 août 2014 à 18:36
Re,

Ben, c'est bien, comme ça tu en auras le coeur net.

Mais bon, c'est possible, elle peut très bien etre tombée en panne.. et ne plus transmettre... Même si elle affiche ton débit de 6 Mbp/s...???

-- N'oublie pas de revenir nous dire comment ça se passe...
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