Difficulté à ouvrir des pages Web...

Fermé
francky04 - 18 juil. 2014 à 14:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2014 à 15:43
Bonjour,


J'éprouve des difficultés à ouvrir mes pages WEB, que ce soit sur IE ou Google Chrome :


--> Sous IE, quand j'ouvre une page Web, j'ai le message suivant : le cerctificat de sécurité de ce site web présente un problème

Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
* cliquer ici pour fermet cette page
*Poursuivre avec ce site web (Non recommandé)

--> Sous Google Chrome, quand j'ouvre une page web, j'ai le message suivant:
Erreur SSL, la page web de peut s'afficher.

J'ai fais refaire entièrement mon OS chez un ami: chez lui tout fonctionne correctement (Ouverture des pages web), en ramenant le poste chez moi, j'ai le PB décrit précédemment.

J'utilise la FreeBox révolution.

Pouvez-vous m'aider SVP

Cordialement

Vous remerciant Par avance


A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 18/07/2014 à 14:30
Salut,

Tu es infecté.


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_i10d8z10s7f13
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_z12v14y13o7h8
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2014 à 08:30
Ce n'est pas un problème de virus.
Désinstalle VOPackage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C étrange non!
le problème existait déjà avant Vopackage...
Je ne vois donc pas de solution, je suis perdu dedans...
j'ai tout essayé : antivirus, roguekiller, cccleaner..
rien y fait
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2014 à 16:41
Faut que tu donnes plus d'informations sur les erreurs de certificat en cliquant sur les icônes à côté de la barre d'adresses quand tu vas sur un site HTTPS.

Sinon on ne peux pas savoir ce qui se passe.
0
Impossible de se connecter au véritable site www.google.com

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.com.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.com, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.com.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 juil. 2014 à 08:24
Ton PC n'est pas à l'heure, c'est la source du problème.
0
Bonjour et merci,
Je vais vérifier en arrivant chez moi, mais il me semble que l'heure affichée était correcte.
Chez lancé hier un scan complet avec Norton sécurity, il n'a rien détecté.
j'ai lancé Roguekiler , qui n'a rien détecté également.

le PB demeure.

Comme je vous disais précédemment, chez mon ami tout fonctionnait correctement (on avait refait entièrement mon pc chez lui) et arrivé chez moi tout c déréglé.
Bizarre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 juil. 2014 à 15:43
Dans l'en tete des rapports, la date est de 2008.
0