Performance ordinateur pour AutoCad

Fermé
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 12:44
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 24 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,

J'utilise AutoCad Map 3D 2014 avec l'applicatif Cloudworx.
Les fichiers que j'utilise font plusieurs GO (nuages de points avec des millions de points)
Le problème est : dès que je fais une régénération du nuage de point ça mets environ 4 minutes à charger.
Pendant le chargement j'ai regardé les performances de l'ordinateur, il n'utilise que 12 à 20% maximum du processeur, et 4 à 8 GO de la mémoire vive.

Mon ordinateur :

- Windows 7 Professionnel
- Processeur Intel Core i7 3.50GHz
- RAM 24 GO
- 64 bits
- disque dur SSD 512 GO
- Carte graphique NVIDIA GeForce Experience

Y'a t'il des paramétrages à faire sur AutoCad ou sur la carte graphique pour que l'ordinateur utilise un maximum de ses performances ?
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
ca viens plus de la carte graphique a mon avis.
Quelle type de carte GTX as tu ? et quelle mémoire vidéo as t'elle ?

Pour info, Autocad utilise très mal les ressources d'un PC
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
21 juil. 2014 à 09:50
Bonjour,
Le problème vient de l'optimisation du CPU avec windows. Sur les appli CAO, j'utilse CATIAV5 quotidiennement, et mon cpu, comme le tiens n'utilise que 13% max de mon CPU. En fait c'est très con, mais tu as 8 coeurs... Et l'interprétation de ces 8 coeurs est très mal optimisé. En gros tu utilises 100 : 8=13%de cpu (environ ^^) ET pour pousser le vice ces 13% sont eux mêmes dispatchés sur tes 8 coeurs....
Bref de mon coté, comme c'est à grande échelle, une demande auprès de Dassault et Microsoft est en marche.... Sachant que pour ma part je bosse dans la plus grosse boite ferroviaire de France.... vous savez Patrick Kron.....
Donc tu l'auras compris, c'est en cours... ^^
0
8 threads et non 8 coeurs ... (4 coeurs en faite)

Autocad ne prend en charge que 100% d'un seul coeur, ensuite son pourcentage d'utilisation est réduit par le nombre de coeurs :
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=458335&id=16895881&linkID=16886429

Il est donc mono-coeur sauf pour le calcul de rendu et la régénération d'affichage.


Combien de la mémoire vive est utilisé ?
L'accélération graphique dans autocad est elle activée ?
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
21 juil. 2014 à 11:28
Bonjour à vous.

La carte graphique est une Quadro K2000, et pour la mémoire vidéo je ne sais pas ou là trouver.

Dans les performances mon cpu est diviser en 8 et pendant le chargement il y en a que 3 ou 4 qui travailles.

Mohshadow si vous avez des retours de Dassault et Microsoft je suis preneur.

J'utilise en moyenne que 4 à 8 GO maxi de la mémoire vive pendant le chargement.

Comment faire pour activer l'accélération graphique ?

Je vais jeter un oeil sur le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la K2000 n'est pas top pour autocad en 3D qui exploite mal les cartes pros encore plus les moyennes gammes.

L'accélération graphique Acad 2014 c'est le petit compteur de vitesse en bas a droite de l'écran dans autocad

Vérifies que tu as le dernier pilote Nvidia "ODE" de ta carte graphique

Pour ton CPU ce son des threads que tu voies, division simulée des coeurs physique du CPU
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
22 juil. 2014 à 07:46
Tu me conseillerais quoi comme carte graphique ?

L'accélération graphique est bien activée.

Le pilote est bien mis à jour.

Est ce qu'on peut par exemple mettre les 8 coeurs en 1 ou on ne peut rien changer ?
0
ca dépend de ton budget mais voici dans l'ordre ce que je prendrais

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

perso j'ai déjà eu une quadro 5000 mais je travail maintenant sur une GTX Titan et un GTX 680 (4go) les 2 un peu OC qui me donne de bien meilleur résultat que la quadro
une vidéo d'appercu d'un projet perso avec autocad récement fini :
https://www.youtube.com/watch?v=f2IAw3g7x2E

non on ne peu pas regrouper les threads ou coeurs en un seul.
C'est pour cela que la définition du matériel informatique en fonction du besoin est importante.
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 10:54
Merci pour le lien.

Après avoir vu avec l'informaticien, on peut finalement regrouper les threads ou coeurs en un seul.

Voici la manip :

Menu démarrer - taper "msconfig" - entrer dans "msconfig.exe" - aller dans l'onglet démarrer - entrer dans options avancées - et changer le nombre de processeurs.

J'ai essayer et effectivement ça fait gagné beaucoup de temps pendant le chargement.
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 10:56
Apparemment il faut évité de mettre en 3 coeurs.
0
La fréquence de ton seul processeur étant la même quand tu en as plusieurs, je ne voie pas comment tu peu gagner en vitesse. ?!

Puis si tu fais des rendus 3D avec Autocad tu vas perdre beaucoup de temps, sans parler des autres logiciel et tache de fond de windows qui seront ralentie.
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 11:16
D'après ce que j'ai compris AutoCad utilise très très mal les 8 threads, et moins y'en a plus Acad sera performant et utilisera un maximum les performances du pc (c'est quand même très mal fait)

Le problème justement si je passe en 1 ou 2 threads les autres logiciels seront ralentis, c'est pour sa que je vais rester en 4 threads car sa me fait gagner du temps pendant le chargement de mes nuages de points et les autres logiciels fonctionne correctement.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
23 juil. 2014 à 13:21
Dans ce cas désactive juste l'HT
0
OlivTopo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 13:23
l'HT ??
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
Modifié par JSmithJ le 23/07/2014 à 13:37
Hyper threading (4 coeurs > 4x2 threads)
Mais là tu utilise 13% des 8 threads. Après tu utilisera 25% des 4 threads.
Est-ce utile?!
0
Comme je l'ai dis plus haut, on ne fait que diviser ou multiplier avec un résultat qui sera le même.
Il faut augmenter la fréquence du processeur (Over cloking) avec les risques que ça comporte
pour avoir un changement de performance.

Bref autant laisser comme ca et attendre un PC plus puissant.

Mais le sujet dérive puisqu'il est question de problème de régénération sur des nuages de point et donc de ressource graphique pas asser puissante.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
24 juil. 2014 à 09:55
On est bien d'accord que seul l'overclocking du CPU serait utile et que le sujet dérive ^^
0