Enregistrement d'un groupe de musique

Fermé
ANTOON41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par ANTOON41 le 18/07/2014 à 10:23
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 juil. 2014 à 12:40
Bonjour,
Nous sommes un groupe : 1 Chanteur, 2 guitares, 1 basse, 1 batterie
Nous souhaitons nous enregistrer afin d'avoir qq chose de correcte
En regardant plusieurs site et forum, j'en ressort
Ordi / Logiciel / Carte Son / Micros / Systeme d'ecoute(casque)

Mes questions sont :
1/ Est ce que je peux me servir de plusieurs carte son (c'est a dire 3 cartes son avec 2 entrées : Guitare/Chant + Guitare/Basse + Batterie) ?
2/ Si oui ces cartes son peuvent elle etre de modele different (marque differente) ?
3/ quel logiciel utilisé si j'ai plusieurs carte son, est ce un probleme?
4/ Pour les branchement batterie, puis je passer les micros sur une table de Mixage avant de les connecter en une fois sur la carte son ?
5/ Si pas possible comment dois je faire ?

En esperant avoir ete un peu pres claire
Merci d'avance de vos retours
Cordialement
ANTOON41
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
18 juil. 2014 à 12:40
Bonjour!

En attendant que quelqu'un puisse vous donner des conseils, je vous donne celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html

Ca vous donnera une base pour commencer!

Et sinon, vous pouvez aussi penser à louer des compétences d'un ingénieur du son dans un studio d'enregistrement professionnel.

Si vous n'avez pas le matériel pour faire un home studio, je pense que vous dépenserez moins en allant dans un studio pro, et pour je pense un meilleur résultat!

Cordialement
0