Créer une application multiplateforme gratuitement

Fermé
Greenerka - 18 juil. 2014 à 09:45
appligo.biz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 18:14
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de créer une application totalement gratuite ( de la création a la distribution)
Cela ne m'intéresse pas qu'elle soit publiée sur l'Apple store/androïd market. Le but étant de la partager avec des amis seulement.

En vous remerciant d'avance

A voir également:

4 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par baladur13 le 11/08/2014 à 09:42
Bonjour,

Pouvez-vous nous renseigné sur quelle type d'application est-ce ?
Si vous voulez directement l'intégrer sur votre site je pense que du Java est pas mal mais pour les applications ce sont surtout les lignes de codages qui sont juste impossible à distingué l'une de l'autre .

Cordialement,
MxL

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
18 juil. 2014 à 10:01
Si vous voulez directement l'intégrer sur votre site je pense que du Java est pas mal

Le choix d'un langage de codage n'est en aucun cas lié au moyen de diffusion de l'application

pour les applications ce sont surtout les lignes de codages qui sont juste impossible à distingué l'une de l'autre

Si vous n'êtes pas expert en codage votre opinion n'as que peu d'intérêt
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
Modifié par Lapourax le 18/07/2014 à 10:10
Salut =)

Bien sur qu'il est possible de créer une appli gratuite, vu que si tu la fait toi même, tu décide complètement de son contenu ;-)

EDIT
Après effectivement, selon le contenu de ton appli tu peu avoir des frais genre des droits d'auteurs par exemple
/EDIT

ça sera plus simple sur android soit dit en passant Apple est assez contraignant pour développer sur leurs produits... Et le code n'est pas forcément compatible selon la façon dont tu crée ton appli...

Comme dans ce tuto je te conseille java et Eclipse

Pour la partager entre amis un cable usb suffit ;-)

Il ne te reste plus qu'a te lancer =P

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. (Gandhi)
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres. (Lord Baden-Powell)
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
18 juil. 2014 à 10:03
Salut

Que devra faire cette application ?
0
appligo.biz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 18:14
Bonjour,
Si l'application est uniquement destinée à des proches, tu peux utiliser une plateforme de création d'applications (comme ça tu n'a pas à te soucier de la programmation)... et tu diffuse l'appli en mode test (par lien ou code QR). Facile, rapide et gratuit.
0