Erreur d'orthographe sur mon mail enregistré sur mon mac

pierre6363 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment corriger mon adresse mail mal orthographiée et enregistrée sur mon mac
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Si c'est dans l'application Mail, alors tu ouvres le menu Mail->Préférences Mail puis tu choisis Comptes et tu rectifies ton erreur.

Si c'est dans l'application Carnet Adresses, tu cliques tout simplement en cliquant sur Modifier et tu rectifies ton erreur.

Si c'est ailleurs, alors soit plus précis dans ta demande.

Ritchi
0
pierre6363 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Non, mon problèmes n'est pas l'un de ceux évoqués ci-dessus.

- En fait, mon Mac enregistre mes identifiants et mots de passe ce qui m'évite de les saisir à chaque fois.
Or, j'ai fais une erreur lors de la saisie de mon adresse mail lors d'une procédure courante dont je ne me souviens plus, et mon ordinateur a gardé en mémoire la dernière adresse mail saise et enregistrée de mon fait; il faut dire que je travaille sous Mac depuis moins d'un an et que je ne suis pas familiarisé avec toutes les applications ce qui me rend parfois moins vigilant que sous PC.

C'est donc cette adresse mail " erronée où mon nom est coupée par un espace qui est enregistré par OS et je ne sais pas comment rentrer la bonne adresse et l'enregistrer à la place.

Partout où j'ai regardé, mon adresse apparait avec son orthographe normale, mais dés que je veux la saisir sur un questionnaire par exemple, c'est aussitôt l'adresse erronée qui s'affiche et je dois à chaque fois corriger l'erreur.

J'espère avoir été plus détaillé dans mes explications.

Merci,
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Tu dis "... dés que je veux la saisir sur un questionnaire par exemple, c'est aussitôt l'adresse erronée qui s'affiche".
J'en déduis que c'est avec une application de navigation internet comme Safari, Firefox ou Google Chrome.
Si tel est le cas, il te suffit de réinitialiser l'application.
Exemple avec Safari:
Ouvre le menu Safari -> Préférences Safari... et choisis "Remplissage automatique":


Si ce n'est pas encore cela, précise l'application qui te fait ce problème.

Ritchi
0
pierre6363 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je pense que vous êtes sur la bonne voie pour m'aider à régler le problème, mais lorsque j'arrive sur " Remplissage automatique ", je vois la liste des identifiants et mot de passe que j'utilise, et je n'ai pas pu visualiser celle qui comporte une erreur.
Pourtant, c'est à partir d'un enregistrement comportant une faute ( espace au milieu de mon nom sur mon adresse mail ), enregistrement dont je ne me souvient plus l'application, que les problèmes ont commencés.

L'enregistrement " avec faute " revient à chaque fois que je veux m'identifier sur une application.

Comment retrouver et corriger cette faute à partir de " Remplissage automatique " ?

Merci,

Cordialement,

pierre6363
0
pierre6363 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re - Bonjour,

Avec un peu de patience, j'ai visualisé une par une les adresses dans " Remplissage automatique " et j'ai retrouvé l'adresse mail erronée que j'ai effacée.

J'espère que maintenant, elle ne s'inscrira plus automatiquement comme cela se passait jusqu'à maintenant.

Merci mille fois pour votre aide,

Bon week-end,

Cordialement,

pierre6363
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Ok super
Si vraiment cette adresse erronée à vraiment disparu, alors passe le sujet en résolu: cela se passe tout en haut de cette page sous le titre de ton sujet.

Ritchi
0