Redirection d'adresse publique en adresse locale

Fermé
bobol Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 14:46
atadm Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 17:05
Bonjour à tous,
Voici mon petit souci :
Je possède des caméras IP. Ces caméras ont une adresse sur mon réseau du type 192.168.1.X et une adresse publique du type XXXXXX.dyndns.org:XX pour l'accès par internet.
Tout fonctionne très bien mais Lorsque je suis avec mon android et l'application pour les caméras, je suis obligé de créer 2 configurations par caméra: 1 pour le visionnage sur le réseau local et une pour le visionnage par internet.
Existe-t-il une application ou une astuce (livebox play) pour que je puisse utiliser la même adresse, en l'occurrence l'adresse publique et que, lorsque je suis dans mon réseau en wifi (et seulement dans ce cas) l'adresse publique puisse être "rediriger" en adresse locale?
Du coup, plus besoin de créer une configuration locale.
En espérant avoir été clair... ;-)
Merci




A voir également:

1 réponse

atadm Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 7
Modifié par atadm le 17/07/2014 à 17:05
Bonjour,

Il existe un moyen, tu attribues un nom DNS à ta caméra IP. Tu configures ensuite ce nom DNS avec ton IP publique sur un DNS publique pour pouvoir y accéder de l'extérieur de chez toi.

Ensuite tu configures ce même nom DNS mais avec ton adresse privée sur un serveur DNS interne.

Ainsi si tu es en locale, tu passeras par ton DNS privée et si tu hors de chez toi, tu utiliseras les DNS publique.

Tu n'utiliseras plus d'adresse IP mais uniquement un seul nom DNS.
0