Moniteur sur tour de 2000 avec Windows 95

leonandr Messages postés 5 Statut Membre -  
 Léon -
Bonjour,

Je voudrai utiliser un moniteur récent sur une tour fonctionnant avec Windows 95,pour pouvoir reprendre Power Chess, lui aussi fonctionnant avec Windows 95.
Est ce que cette combinaison est possible ?, ou existe-t-il une solution?
cordialement. Merci.
Léon.

A voir également:

7 réponses

leonandr Messages postés 5 Statut Membre

Merci,Rododox,
pendant 3 jours, j'ai fouillé les sites sans rien trouvé "d'honnête". Mais je ne sors pas de l'ENA. Désolé.
Merci pour ton aide.
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Je penses que c'est possible si toutefois la résolution est supportée (C'est pas gagné ^^). Je serait toi, j'essaierai avec un écran de prêt et comme ça tu verra...
0

Merci, JSmithJ,
J'ai un écran, mais comme je suis ignare dans le domaine de l'informatique, je crains de détériorer l'un ou l'autre des appareils ou les deux. Néanmoins, je vais tenter l'expérience.
Merci encore, LSmithJ. Cordialement.
0

Normalement il n'y a aucun risque. Si ça ne marche pas, il y a de fortes chances pour que l'ordinateur s'arrête ou redémarre. Tenez moi au courant ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut leonandr

sur ta tour , c'est une sortie VGA que tu as ???
si oui , il faut que ton écran ait une entrée VGA

c'est le même signal analogique
que ce soit un écran cathodique ou un écran LCD

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il y en a qui ne connaisse rien

pour mettre des -1
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

par contre , avec Win 95
tu seras limité en résolution d'écran à 1440 x 900 maxi à tous les coups

écran 19"
0

1440x900 c'est déjà pas si mal ;-)
0

bonjour JSmithtJ,
Je vais m'y appliquer et je vous tiens au courant, bien sur.
Merci et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour JSmithtJ,
OK, j'ai l'image.Mon problème (du à mon ignorance) initial est résolu.
Par contre, et cette fois je crains que se sont de vrais problèmes:
1.il me manque 3cm de lecture à gauche de l'écran si bien que je ne comprends pas le sens de la phrase.
2.sur l'écran = ....eur de données lecture lecteur C,
....ndon,Reprise,Ignorer,Echec ? avec un trait clignotant à la suite.
Je suppose que je dois intervenir, mais comment? J'ai essayé plusieurs touches sans succès.
Puis-je espèrer un secours?
En tous cas, merci JSmithtJ.
0

Les 3cm qu'il te manque, tu peux peut être le résoudre en changeant la résolution de l'écran (clique droit, je penses que ça marche sur 95, sinon panneau de configuration).
Si tu ne peux pas accéder à Windows parce qu'il te marque Erreur de données lecture lecteur C c'est plus gênant ^^
L'ordinateur fonctionnait correctement avant? A-t-il servit il y a longtemps?
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Est-ce que tu as un PC plus puissant sous la main ?

Et est-ce que tu tiens absolument à powerchess ou un autre logiciel d'échec ferait il l'affaire.

Je me souviens de powerchess, c'était un très bon jeu d'échec. :-)
0
Léon

Bonjour Pierrecastor,
J'ai un portable avec XP. une tentative d'installation a échoué, bien entendu.
Actuellement: le PC fonctionne, plusieurs scandisc, nettoyage du disque, désinstallation (avec difficulté) de Power Chess, réinstallation avec succès (qu'ils disent).
A l'appel de chess, l'icône apparaît et une fenêtre m'indique que le jeu est déjà en service, alors que je l'ai appelé une seule fois. L'échiquier n'est pas visible. !?!?.
J'ai apprécié power chess c'est pourquoi je souhaite y revenir.
Merci pour ton aide. Cordialement.
0
rododox Messages postés 622 Statut Membre 111

Je pense que en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver Power chess ou même un pue mieux :)
-2