Mon galaxy ace ram de trop
Sebastien62790
Messages postés
101
Statut
Membre
-
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme soucis avec mon Samsung galaxy ace ...
Il ram vraiment trop ... Il mets 5 min à allumer l'application Facebook...
Je ne sais pu quoi faire car j'ai envie de le claquer par terre ...
Auriez-vous une solutions ?
Sébastien
J'ai un énorme soucis avec mon Samsung galaxy ace ...
Il ram vraiment trop ... Il mets 5 min à allumer l'application Facebook...
Je ne sais pu quoi faire car j'ai envie de le claquer par terre ...
Auriez-vous une solutions ?
Sébastien
A voir également:
- Mon galaxy ace ram de trop
- Mon ordinateur rame - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Memoire ram - Guide
7 réponses
C'est pareil pour moi, au cas ou tu peux essayer de le réinitialiser (Si tu ne sais pas comment faire dis le moi c'est super simple)
Sebastien62790
Messages postés
101
Statut
Membre
Je l'es déjà fait ...
Daddou06
Messages postés
98
Statut
Membre
78
a............ ben désoler je ne vois pas
Coucou :)
Je t'ai écris un précédent message que j'ai vite supprimé, je me suis rendu compte que les infos que je te donnais n'étaient pas pour le Galaxy Ace...
Si tu ne tiens pas a conserver ton système actuel (ton menu), je te conseille de flasher une autre ROM (autrement-dit, changer le système de ton téléphone) spécialement fait pour la stabilité et la fluidité de ton appareil: je te conseille celle du nom de CyanogenMod: http://download.cyanogenmod.org/?device=cooper&type=stable
C'est un bon système réputé pour être fluide et rapide.
Flasher une ROM permet d'améliorer vitesse/autonomie/fluidité de ton téléphone.
Malheureusement, la méthode pour l'installer est longue (10-15 minutes, pas plus) et "difficile" si tu n'y connais absolument rien dans ce domaine. Mais n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider !
Mais si tu tiens absolument à garder ton système actuel, tu peux faire un "Wipe data/factory reset" qui effacera tes données (pas sur la carte SD externe) et réinitialisera le téléphone.
Dis-moi ce que tu veux faire !
Je t'ai écris un précédent message que j'ai vite supprimé, je me suis rendu compte que les infos que je te donnais n'étaient pas pour le Galaxy Ace...
Si tu ne tiens pas a conserver ton système actuel (ton menu), je te conseille de flasher une autre ROM (autrement-dit, changer le système de ton téléphone) spécialement fait pour la stabilité et la fluidité de ton appareil: je te conseille celle du nom de CyanogenMod: http://download.cyanogenmod.org/?device=cooper&type=stable
C'est un bon système réputé pour être fluide et rapide.
Flasher une ROM permet d'améliorer vitesse/autonomie/fluidité de ton téléphone.
Malheureusement, la méthode pour l'installer est longue (10-15 minutes, pas plus) et "difficile" si tu n'y connais absolument rien dans ce domaine. Mais n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider !
Mais si tu tiens absolument à garder ton système actuel, tu peux faire un "Wipe data/factory reset" qui effacera tes données (pas sur la carte SD externe) et réinitialisera le téléphone.
Dis-moi ce que tu veux faire !
Si tu as déjà réinitialisé ton téléphone, le seul moyen est de passer par une ROM dite Custom (améliorée pour ton téléphone)
Dans de très souvent cas, les ROM CyanogenMod (celle que je t'ai proposé) sont plus stables et beaucoup, beaucoup mieux optimisées pour les Galaxy Ace.
A titre personnel, j'ai acheté dernièrement un Galaxy S4 que je trouvais assez lent. J'y ai installé CyanogenMod et depuis, que du bonheur !
Enfin, tu fais comme tu veux. Tu peux avoir confiance, mais c'est toi qui choisis.
Dans de très souvent cas, les ROM CyanogenMod (celle que je t'ai proposé) sont plus stables et beaucoup, beaucoup mieux optimisées pour les Galaxy Ace.
A titre personnel, j'ai acheté dernièrement un Galaxy S4 que je trouvais assez lent. J'y ai installé CyanogenMod et depuis, que du bonheur !
Enfin, tu fais comme tu veux. Tu peux avoir confiance, mais c'est toi qui choisis.
Il te faudra installer ce qu'on appelle un Recovery Custom (un mode qui permet, avant le démarrage d'Android, d'éxécuter des opérations de bas-niveau: formatage du système, installation d'une ROM, sauvegarde complète sous forme d'image système...)
Ensuite, il faudra installer la ROM via le recovery depuis ta carte SD (sur laquelle tu auras transféré le zip de CyanogenMod.
Et après, il faudra, toujours depuis le recovery, installer les applications Google: téléphone, contacts...
À la fin, tu es gagnant, puisque tu ressort avec un téléphone rapide, fluide et avec un système beaucoup plus beau (a mon goût)
Ensuite, il faudra installer la ROM via le recovery depuis ta carte SD (sur laquelle tu auras transféré le zip de CyanogenMod.
Et après, il faudra, toujours depuis le recovery, installer les applications Google: téléphone, contacts...
À la fin, tu es gagnant, puisque tu ressort avec un téléphone rapide, fluide et avec un système beaucoup plus beau (a mon goût)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour ma part, je trouve en effet que Cyanogen fait du bon boulot. Mais est-ce vraiment le sujet ici? J'entend par là qu'un reset factory à déjà été fait.... et pourtant facebook met 5 minutes à se lancer?????
Cyanogen est bien mais m'est avis que le problème est ailleurs? Trop d'appli en cours, trop de widget? Consommation de ram?
Je commencerai par là.
Cyanogen est bien mais m'est avis que le problème est ailleurs? Trop d'appli en cours, trop de widget? Consommation de ram?
Je commencerai par là.
Le créateur dit qu'il à déjà réinitialisé son téléphone...
Donc il à un système clean !
Je pense que CM pourrait changer la vie de ce téléphone, la ROM stock de ce téléphone est plus que foireuse niveaux optimisation...
Donc il à un système clean !
Je pense que CM pourrait changer la vie de ce téléphone, la ROM stock de ce téléphone est plus que foireuse niveaux optimisation...
Non, mais je suis d'accord avec toi.... sauf que même avec un système clean, faut pas déconner quand même 5min pour lancer facebook. Faire une resto usine si c'est pour avoir configuré google afin qu'il remette toutes les appli présentes avant reset ne sert à rien. Non vraiment... cyanogen te permettra de lancer facebook en 4min30 au lieu de 5min ;) Le problème est ailleurs....