Insérer une texte contenu dans Excel vers Word 2010

Fermé
zebino - 17 juil. 2014 à 11:19
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 juil. 2014 à 11:25
Bonjour,
Alors j'écris ce post car je souhaiterai être guider dans la bonne direction. Dans mon boulot je fais pas mal de cahier des charges et donc pas mal de copier coller entre document cependant pour faire cela je dois ouvrir les documents word, copier les paragraphes que je veux et ensuite les coller dans le nouveau document.
Ma question est donc : Est ce que je peux créer une base de données qui me permettrait d'insérer tout un paragraphe en sélectionnant un choix.

Exemple : Une voiture a plusieurs caractéristique (poids, taille, couleur,...) et chaque modèle a ses propres caractéristiques. Donc au lieu de faire un copier coller et de remplacer les données a chaque fois je voudrais faire une base de données complètes avec pleins de modèles différents rangé par marque et modèle et je ferai le choix suivant :
=> Audi => A3 => et paf ca me colle un paragraphe avec toutes les caractéristiques de cette voiture dans un paragraphe word.

Est ce que mon projet est possible et si oui dans quel direction faut-il que je parte?? Access, vba ou word???

Merci d'avance.

Zebino
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
17 juil. 2014 à 11:25
C'est possible tant qu'aucun des trucs que tu dois décrire ne dépasse 255 caractères (la capacité de stockage d'une cellule excel).

Donc, pour des caractéristiques techniques: ça marchera, mais si tu veux stocker beaucoup de texte, faudra créer une "vraie" db - par exemple avec access.
0