Safari bloqué virus gendmarie

Résolu
gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre -  
 sarah lynn -
Bonjour. J'ai vraisemblablement chopé ce virus gendarmerie, version suisse...
J'ai passé 3plombes à lire 1000 et 1 conseils sur divers forums mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Réinitialiser safari est impossible, l'option n'est pas disponible...
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis à 2 doigts de craquer :)

Merciiii
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

6 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

regarde la manip donnée sur cette page : https://www.malekal.com/virus-securite/ransomwares/
    9
    1. sarah lynn

j'ai eu le même problème sur mon i phone et ils m'ont réclamés 2OO EUROS. Graca à vous j'ai pu débloquer mon portable merci
      0
  2. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

Je l'ai vue mais avec mes compétences limitées je ne sais absolument pas comment supprimer ce fichier, je veux dire où je le trouve...

2
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Ferme Safari
      Lance un terminal
      dedans tape : rm ~/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState
      valide par entrée

Relance Safari.
      0
  3. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

T'es trop sympa de m'aider mais je vois pas ce que veut dire "lance un terminal".

J'ai l'impression d'être débile c'est affreux :)
    1

Par : Menu Applications > Utilitaires > Terminal.app
      0
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Sur Mac ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

Oui. C'est l'échec total :)
    0
  7. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

Bon j'ai essayé plusieurs fois en pensant faire une faute d'espace ou je ne sais quoi mais j'ai juste "no such file or directory"

Bref...
    0
    1. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

Je suis foutue :)

--
      0
    2. gaelle.25 Messages postés 7 Statut Membre 3

Oh yes je suis passée directement par la bibliothèque (bien cachée) et j'ai pu effacer le dossier moi-même!
      Merci beaucoup en tout cas ;)

--
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

:>
      0