Problème lien hypertexte

Fermé
Mythologie - 17 juil. 2014 à 08:56
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 26 juil. 2014 à 18:40
Bonjour à tous,

Je suis en plein rapport de stage et voila mon problème:
Dans mon rapport, il y a un sommaire. Je voudrais qu'en bas de chaque pages, il existe un lien 'Sommaire' afin de retourner au début du rapport dans le sommaire.
J'ai donc créer un signet juste avant le sommaire et créer un lien hypertexte dans mon pied de page (associé à mon signet).
Mais quand je clique dessus, rien ne se passe. On voit juste qu'au moment ou je clique sur le lien, dans les miniatures à gauche, il y a un changement page (par exemple, je passe de la page 32 à 2) mais pas sur la page principale.
Une solution? Merci de votre aide :)

PS: un petit plus: pour cliquer sur mon lien, je dois entrer d'abord dans mon pied de page. Est il possible de cliquer une fois sur le lien?

(Certains diront qu'un rapport se rend sous format papier et donc pas besoin de lien, mais je dois aussi le rendre sous format PDF par la suite ;) J'ai donc besoin de ces liens)

3 réponses

Up
0
Un peu d'aide svp ?
0
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
26 juil. 2014 à 18:40
Bonjour,

Avant d'arriver à la dernière ligne de ton post, je me disais que tu confondais Word et un site web !
J'ai finalement compris que le problème se pose pour le PDF.
Ce que tu as fait est correct et si ça ne fonctionne pas bien avec Word (parce qu'on ne procède pas comme ça quand on est sous Word), ça fonctionnera bien quand ton document sera converti en PDF.

Pour l'impression papier, il faudra supprimer ce pied de page qui pourra paraître curieux.

Cela étant, je pense que pour un pdf, c'est beaucoup plus pratique de faire figurer les signets pour chaque titre à gauche de l'écran, permettant ainsi une navigation plus aisée : ne pas être obligé de repartir dans le sommaire pour ensuite se rediriger ailleurs.

Selon ta version de Word, il faut aller dans les options au moment de l'enregistrement en tant que PDF, et cocher "Créer des signets à l'aide de Titres".

m@rina
0