Créer un site web

Fermé
desbois2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par desbois2 le 16/07/2014 à 15:47
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 juil. 2014 à 16:22
Bonjours j'aimerai créer mon site web, mais je n'ai pas encore les connaissance pour le faire et comme mon temps est précieux je ne veux pas me diriger dans la mauvaise direction.

Quel programme/langage je dois apprendre si je veux créer un site où l'utilisateur puisse se créer un compte dans le site. À partir de ce compte il puisse s'inscrire(en payant) sur différente liste ''d'attente'' et lorsqu'il est inscrit sur cette liste on puisse le voir immédiatement sur le site.

j'ai parcourue un peu le html et le css je crois m'en sortir pour les choses pas trop compliquées . Mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas suffisant. Je dois apprendre le Php ou d'autre langage?

voici un petit exemple de ce que je voudrais faire.


si jamais quelqu'un a une idée de comment je puisse modifier manuellement le positionnement ou automatiquement sur la liste.Il serait très apprécié de partager cette idée!
A voir également:

3 réponses

Owedon Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 30
16 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,

Les quatre langages à connaitre absolument pour cela sont :

- HTML
- CSS
- PHP
- SQL

Les deux premiers sont plutôt simple à apprendre, le PHP est le plus gros du travail.
Le javascript peut aussi être utile.

Après ce que vous demandez nécessite déjà un niveau assez avancé, qui ne peut être acquit qu'avec un certain temps ...
Le mieux serait de demander à un professionnel ou quelqu'un sachant déjà les maîtriser de le faire, ou de vous orienter vers des CMS.
1