Nouveau collège

victoria - 16 juil. 2014 à 13:39
AblaRepetto10 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 00:50
Bonjour, cette année je vais rentrer en 4ème dans un nouveau collège et ça me stresse pas mal (au point de penser au travail pendant les vacance --') . Ce qui me fait peur, c'est de ne pas réussir à me faire des amies car je suis assez timide et je ne sait jamais de quoi parler avec de nouveau gens. Je ne veux pas non plus avoir l'air d'une fille qui s'incruste, ou qui colle les gens ... Donc comment je fais pour aller vers les gens , de quoi je peux parler ? Je n'ai pas du tout envie de manger toute seule le premier jour ... Autre question : comment je m'habille ??? Ça fais longtemps que je me pose la question et je n'ai pas envie de ne pas savoir quoi mettre le jour de la rentrée :)
Voilà et j'aimerai bien avoir quelques petits conseils sur tout ça s'il vous plaît :)
PS : je sais qu'il faut être soit-même, pas besoin de me le re-dire ? merci


1 réponse

AblaRepetto10 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
17 juil. 2014 à 00:50
Bas Victoria je me suis retrouvée exactement dans la même situation avant quand je rentrais en 6eme (je passe en seconde mtn) et c'était un collège ou je connaissait personne. Donc c'est sur a la rentrée je me sentais un peu comme une extraterrestre vu que tout le monde se connaissait mais en fait t'auras toujours quelqu'un qui viendra vers toi à un moment ou un autre. Sinon tu peut essayer de gratter un peu en demandant "elle est ou la salle..?" ou "On finit a quelle heure?" "tu fait allemand ou espagnol?" tu vois c'est des petites phrase comme ça qui créera une discussion au fur et a mesure. Si tu voit que quelqu'un de ta classe prend le même chemin que toi trouve un truc pour lui parler et vous marcherez ensemble. C'est tout simple en fait tu verras que tu te feras vite des amis t'inquiete pas.
0