Mon disque C est plein
Résolu
ca29
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon ordinateur,
Le disque C indique 5.40 GO libre sur les 74.5 GO
Le disque D indique 207 GO libre sur les 208 GO
Il est temps que je me préoccupe de cette situation.
J'ai récemment faire des téléchargements Amazon Kindle et Itunes.
Les deux outils sont importants pour moi, et je souhaite les garder.
Je lis les forums, mais les réponses diverges, et je ne veux pas planter mon ordinateur.
J'ai quelques notions en informatique
Quelle est la différence entre un disque C et un disque D?
Est ce que ce sont ces deux programmes qui ont pris l'essentiel de l'espace libre ?
Quelle méthode utiliser pour résoudre mon problème ? (téléphoner au service support de Windows, une de vos méthodes)
où puis je trouver l'essentiel sur le fonctionnement d'un ordinateur
J'attends vos réponses,
Merci d'avance.
Sur mon ordinateur,
Le disque C indique 5.40 GO libre sur les 74.5 GO
Le disque D indique 207 GO libre sur les 208 GO
Il est temps que je me préoccupe de cette situation.
J'ai récemment faire des téléchargements Amazon Kindle et Itunes.
Les deux outils sont importants pour moi, et je souhaite les garder.
Je lis les forums, mais les réponses diverges, et je ne veux pas planter mon ordinateur.
J'ai quelques notions en informatique
Quelle est la différence entre un disque C et un disque D?
Est ce que ce sont ces deux programmes qui ont pris l'essentiel de l'espace libre ?
Quelle méthode utiliser pour résoudre mon problème ? (téléphoner au service support de Windows, une de vos méthodes)
où puis je trouver l'essentiel sur le fonctionnement d'un ordinateur
J'attends vos réponses,
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon disque C est plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Disque c plein windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour.
"Le disque C indique 5.40 GO libre sur les 74.5 GO/souligne>"
"<souligne>Le disque D indique 207 GO libre sur les 208 GO"
Partition C: pleine.
Partition D: vide.
Eh oui, malheureusement, par défaut, les données personnelles sont enregistrées sur la partition Système (C:).
Mais il est possible de les déplacer sur une autre partition.
Voyez ici comment faire : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top
Même procédure pour déplacer : "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements".
"Le disque C indique 5.40 GO libre sur les 74.5 GO/souligne>"
"<souligne>Le disque D indique 207 GO libre sur les 208 GO"
Partition C: pleine.
Partition D: vide.
Eh oui, malheureusement, par défaut, les données personnelles sont enregistrées sur la partition Système (C:).
Mais il est possible de les déplacer sur une autre partition.
Voyez ici comment faire : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top
Même procédure pour déplacer : "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements".
"Je me suis trompée Windows fait 25.9Go"
Je m'en doutais un peu.
C'est votre partition C: qui fait 68 Go.
Pour rechercher le ou les squatteurs, vous pouvez utiliser WinDirStat.
Il est pratique, gratuit, et en français.
Je m'en doutais un peu.
C'est votre partition C: qui fait 68 Go.
Pour rechercher le ou les squatteurs, vous pouvez utiliser WinDirStat.
Il est pratique, gratuit, et en français.
http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/delete-files-using-disk-cleanup#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7
"Je défragmente mon disque C:. Je ferais une analyse ensuite avec Ccleaner "
Pourquoi pas.
Cela ne peut pas faire de mal.
Mais vous ne gagnerez pas grand chose.
Les dossiers "Mes documents", "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements" sont enregistrés, par défaut, ici : C: \ Utilisateurs \ [Le nom de votre session] \
Pourquoi pas.
Cela ne peut pas faire de mal.
Mais vous ne gagnerez pas grand chose.
Les dossiers "Mes documents", "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements" sont enregistrés, par défaut, ici : C: \ Utilisateurs \ [Le nom de votre session] \
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon, :-) j'ai réussi.
J'ai placé sur une autre partition, le disque D: les dossiers "Ma musique", "Mes documents", "Mes vidéos", "téléchargement" C 'est en cours.
Je peux ensuite supprimer le fichier sur C:
Tous ces fichiers déplacés me donnera une dizaine de GO.
Ce qui prend le plus de place c est windows avec 68 GO
Dans propriété du disque, j'ai "compressé ce lecteur pour augmenter la place disponible."
Faut il faire autre chose ?
Merci :-)
J'ai placé sur une autre partition, le disque D: les dossiers "Ma musique", "Mes documents", "Mes vidéos", "téléchargement" C 'est en cours.
Je peux ensuite supprimer le fichier sur C:
Tous ces fichiers déplacés me donnera une dizaine de GO.
Ce qui prend le plus de place c est windows avec 68 GO
Dans propriété du disque, j'ai "compressé ce lecteur pour augmenter la place disponible."
Faut il faire autre chose ?
Merci :-)
"Ce qui prend le plus de place c est Windows avec 68 Go "
? ? ?
Le dossier Windows fait au maximum 30 Go.
? ? ?
Le dossier Windows fait au maximum 30 Go.
Bonjour,
je me permets d'intervenir , car je vois que vous avez Itunes
Si vous avez connecté en iphone, tablette, etc... , ce programme fait des sauvegardes, qui prennent beaucoup de place.
Voir ici :
https://support.apple.com/en-us/HT204136
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
je me permets d'intervenir , car je vois que vous avez Itunes
Si vous avez connecté en iphone, tablette, etc... , ce programme fait des sauvegardes, qui prennent beaucoup de place.
Voir ici :
https://support.apple.com/en-us/HT204136
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
bonjour antipolis a
oui,, mais comme , malgré vos conseils , il manque de place... et vous avez raison, ce n'est pas windows qui prend toute cette place.
voir encore ici :
https://www.iphone4.fr/
oui,, mais comme , malgré vos conseils , il manque de place... et vous avez raison, ce n'est pas windows qui prend toute cette place.
voir encore ici :
https://www.iphone4.fr/
Vous avez certainement installés beaucoup de logiciels, vous pouvez supprimer des logiciels que vous n'utilisez pas:
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Programme puis Désinstaller un programme. La liste des logiciels installés apparaît alors. A côté de chaque logiciel est indiquée la taille qu'il occupe. Enfin double cliquez sur le programme que vous n'utilisez plus (attention de ne pas supprimer des drivers ou autres logiciels que votre pc a besoin).
Je vous conseil de prendre CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner pour vider les fichiers inutiles.
Si vous n'avez pas beaucoup de programmes, supprimer des photos, vidéos, musiques ou mettez les dans un Disque Dur Externe, mais déplacez les vers le Disque D.
Le Disque C sert pour les programmes installés, etc, deplaçez vers le disque D vos images, photos, videos, téléchargements, etc
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Programme puis Désinstaller un programme. La liste des logiciels installés apparaît alors. A côté de chaque logiciel est indiquée la taille qu'il occupe. Enfin double cliquez sur le programme que vous n'utilisez plus (attention de ne pas supprimer des drivers ou autres logiciels que votre pc a besoin).
Je vous conseil de prendre CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner pour vider les fichiers inutiles.
Si vous n'avez pas beaucoup de programmes, supprimer des photos, vidéos, musiques ou mettez les dans un Disque Dur Externe, mais déplacez les vers le Disque D.
Le Disque C sert pour les programmes installés, etc, deplaçez vers le disque D vos images, photos, videos, téléchargements, etc
Merci a vous deux, c est tres clair. Vos informations sont utiles.
Je vérifie actuellement les programmes qui ne me servent pas dans panneau de configuration.
Je défragmente mon disque C:. Je ferais une analyse ensuite avec Ccleaner
Effectivement, il serait logique de déplacer les données personnelles du disque C: vers le disque D: ou disque externe.
j'ai suivi la procédure, mais quand je clique droit sur le dossier "mes documents" seul l'onglet bibliothèque apparait.
Savez vous pourquoi ? merci :-)
Je vérifie actuellement les programmes qui ne me servent pas dans panneau de configuration.
Je défragmente mon disque C:. Je ferais une analyse ensuite avec Ccleaner
Effectivement, il serait logique de déplacer les données personnelles du disque C: vers le disque D: ou disque externe.
j'ai suivi la procédure, mais quand je clique droit sur le dossier "mes documents" seul l'onglet bibliothèque apparait.
Savez vous pourquoi ? merci :-)