Installation et mise en route d'un nouveau disque dur

Fermé
Neodyme - 16 juil. 2014 à 10:54
epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 juil. 2014 à 11:20
Bonjour à tous,

J'ai récupéré au travail un ordinateur (UC+écran+clavier) sauf que l'unité centrale est donnée sans disque dur.

Il faut donc que j'achète un disque dur, que je l'installe dans l'UC, et (étape delicate pour moi) que j'installe une version de windows dessus.
Sachant que j'ai récupérer un pc "scientifique" afin d'y faire tourner solidworks, je viens vers vous afin de savoir comment faire pour choisir le disque dur, et surtout le formater. J'ai vu que sur d'autres forum ils parlaient de partitionner le disque dur, mais je ne sais pas combien de partition faire et encore moins comment le faire! (En fait , vous l'aurez compris : je ne sais pas faire grand chose ^^')

Alors si une âme charitable passe par ici :)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
16 juil. 2014 à 11:20
Si ce pc n'est pas trop vieux, n'importe quel DD SATA (II ou III) pourrait convenir. Si tu as choisi l'OS qui convient, l'installation se fait comme dans les autres pc. Pour pouvoir partitionner le DD, il faut choisir l'option Installation personnalisée qui permet de tout faire.

0