Remplacement disque dur hs sur portable avec windows 8 officiel

Fermé
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 16 juil. 2014 à 05:04
 Grezac34 - 18 déc. 2015 à 17:10
Bonjour,
Je parcours les forums sans réponse correspondant à ma situation précise:
Gros choc sur le portable, fonctionne encore mais HDD HS ( pas de clonage possible). Donc remplacement et réinstallation de Windows nécessaire sur HDD vierge. Le DVD Recovery de Lenovo n'a pas été gravé avant l'incident.
J'ai un vrai DVD de Windows 8 acheté légalement, associé à un pc fixe, avec une vraie clé de licence: je pensais donc pouvoir l'utiliser ( le cd pas la clé) pour réinstaller windows 8 sur le portable. J'imaginai qu'étant donné que le portable a un système de bios UEFI, la simple insertion du media permettrait l'installation sans demande de clé de licence puisque si j'ai bien compris, dans les pcs avec windows 8 EFI, la clé est stockée dans le bios...
Mais il n'en est rien: à chaque tentative d'installation il me demande la clé de licence. J'ai pourtant vérifié dans le bios certaines options, notamment la désactivation du secure boot et l'activation du démarrage du DVD en EFI et non en legacy..
Faut-il un autre dvd de windows 8 spécial?
Je souligne que je ne veux aucun bidouillage style crack, que de l'officiel....car je suppose que ce cas de figure ( Disque dur HS) a été envisagé par les développeurs de Windows 8...
Merci d'avance,
:p

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juil. 2014 à 10:04
Tout n'est pas perdu.
J'ai trouvé ceci : https://www.lenovorecovery.com/Extranet/Home.aspx
3
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 2
16 juil. 2014 à 06:38
Oui, merci pour cette précision, mais la vraie question reste en suspend:
sans doute un utilisateur de portable sur 4 est amené à changer son disque dur pendant la vie de son appareil: et 80% des utilisateurs de ces machines ne font PAS le dvd recovery comme préconisé. Une parade est certainement prévue dans ce cas. Comment peux-t-on récupérer légalement la "clé" Windows 8 inscrite dans le bios ou forcer l'installation de Windows 8 en utilisant la clé de licence EFI du bios sans la rentrer pendant l'installation?
Merci?
1
Bonjour
Tu achètes pour environ 20 euros un CD de réinstallation en le commandant chez:
https://www.lenovorecovery.com/Extranet/RecoveryCdRequest.aspx

Les principales informations demandées sont dans ton bios en premier onglet.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juil. 2014 à 07:06
Bonjour.

Disque dur HS, et pas de DVD incluant le Recovery, deux solutions :
1 - installer Windows à l'aide d'un DVD d'installation authentique et de sa clé d'activation ;
2 - restaurer le PC à l'aide du kit de restauration disponible chez le constructeur.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 juil. 2014 à 07:04
Essaie avec ceci si tu peut retrouver la clé de ton système.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Et sur les pc en UEFI tu doit insérer le clé a l'installation sinon tu ne peut installer le système.
Truc de microsoft.
0
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 2
16 juil. 2014 à 08:44
Salut, merci de ton intérêt mais l'utilisation de keyfinder suppose un disque dur en bon état...le mien est totalement HS....il n'est plus détecté sur le portable ni même si on le connecte à un autre pc....
0
SilentWings
14 oct. 2015 à 20:59
C'est Faux la clé est stocké dans le BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 2
16 juil. 2014 à 08:46
Merci antipolis:
Effectivement je devrais sans doute passer par la case "nouvelle licence".
Je suis allé sur le site de Lenovo qui bien entendu ne propose pas d'iso spéciale recovery gratuitement...
0
Salut
@ Ty PC
Ou en es tu avec ton installation sur un nouveau DD?
Je peux te proposer L'ISO Windows 8 RTM(légal source MSDN) qui ne devrait pas poser de problème pour réinstaller, je réinstalle avec et beaucoup sur ce forum en ont bénéficier et ont retrouver un pc opérationnel :-)
Dit moi si tu veux essayer,de toute façon,tu risque rien?
Tu télécharge,tu grave,tu réactive ton secure boot et tu démarre en UEFI.Si tout se passe bien,la clé te sera pas demander et l'installation se fera tout seul?!


édit:j'ai pas tester avec un nouveau DD,je peux pas te garantir que ça fonctionnera,tout les membres qui ont réinstaller avec cet ISO avaient leur DD d'origine,ils ont "formater leur DD accidentellement" suite a un l'installation de W7 ou d'un Linux et ce sont retrouver sans OS opérationnel,manque de pilotes,imcompatibilité etc. :-(





Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 2
20 juil. 2014 à 14:27
Salut,
Merci de ton aide, je suis intéressé par l'iso que tu propose: J'ai finalement commandé le Recovery sur le site de Lenovo mais après 4 jours le Chronopost n'est toujours pas là...donc je te serai reconnaissant de me fournir le lien, de plus si la situation se reproduit avec un portable Win 8 d'une autre marque ce sera très utile....
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 18:00
je te donne le lien ,tout ce que je te demanderais en retour ,c'est que tu confirme si ça a fonctionner ou pas?
:-)
0
Ty PC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 2
21 juil. 2014 à 06:49
rebonjour tonton,
J'ai bien gravé l'iso relative au lien que tu m'as fourni,
Malheureusement, je tombe immanquablement sur la demande de clé de licence....Je suis bien en UEFI et non en legacy...Je suis condamné à attendre l'arrivée du cd recovery commandé...
Merci quand même,
0
Salut,

Ça confirme ce que je te disais, TS.... l'iso ne fonctionne pas (à tous les coups en tout cas). Et comme je te l'ai dit par ailleurs, ça installe systématiquement une version pro. J'ai eu confirmation sur plusieurs sujets sur lesquels j'ai conseillé cette image iso (fort utile malgré tout, pour faire toute une batterie de tests).
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 20:42
slt ikewdu ;-)
si si ça fonctionne,mais peut être pas sur un nouveau DD?
aussi,il faut démarrer avec le secureboot activer et en UEFI,bien sur!
j ai déjà fait réinstaller sur différentes marque,asus lenevo ,toshiba et l installation c'est faite sans soucis ^^
mon pc est réinstaller avec cet iso et il n'y a aucun problème,bien au contraire?
et j'ai bien un W8 basic activer et pas une version pro(W8.1 maintenant) et pu aucun bug qui pullule sur le forum avec les versions constructeur !

https://pix.toile-libre.org/upload/original/1405967813.png

bref,dommage pour Ty PC :-(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 16/07/2014 à 06:11
Bonjour
Le DVD que tu as est certainement un Oem et la licence n'est que pour un seul pc.
Donc si tu veut installer le système sur un autre pc une nouvelle clé de licence t'est demandée au départ de l'installation.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 09:04
Le DVD que tu as est certainement un Oem

Je pense plutôt que le disque, puisqu'il dit l'avoir acheté, est un disque type "boite" et c'est la raison pour laquelle il ne prend pas la licence OEM du Bios (les 2 types de clés étaient incompatibles avant W8,)
Bien que selon certains (je n'ai pas eu l'occasion de tester) cela marche avec disque acheté et licence OEM, quelqu'un confirmera ou pas ??.............
0