Installation windows 8 sur disque dur vierge

Résolu/Fermé
fulgore - 14 juil. 2014 à 17:48
 Fylou83 - 11 juin 2017 à 08:41
Bonjour,


j'ai un pc portable ACER aspire v3 qui n'est plus sous garantie, le disque dur a lâché et je me retrouve avec mon petit netbook.

J'ai une version oem de windows 8 sur le ACER, je n'ai pas la clé produit ( juste l'id produit dans les paramètres système)

Je peux réinstaller windows 8 avec ce PC sur un nouveau disque dur vierge ?
aucune étiquette sur le pc avec la clé produit et aucun Cd d'installation, comment faire ?


merci !



A voir également:

6 réponses

SOLUTION TROUVE :

après 3 jours et nuit, j'ai une solution (légale pour la clé d'activation )
étant un BIOS UEFI la clé est dedans, mais faut trouver l'iso !!!


et c'est la que je dis merci au P2P !

version Windows 8 64 bit trouvé ( OEM )
installation ( petit bémol c'est la version us ) après on change c'est un jeu d'enfant
La clé s'active automatiquement en allant sur la barre de charm > setting > change PC setting ( il faut internet )

tous est rentré dans l'ordre ;)
Sa évite l'achat d'un vieux CD ( que ACER ma proposé ) a 60 euro
de plus l'installation est clean ! aucune appli


un grand merci a ceux qui m'ont aidé !
4
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 20:23
Re,

Ca confirme ce qui t'a été dit. Mets en résolu. Bye.
0
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
28 mai 2015 à 07:51
Salut,

J'ai exactement le même soucis sur un puis désormais 2 pc portables msi.

J'ai posté ce matin ce sujet (ci-dessous) dans un autre post alors ma question serait de savoir où as-tu pu charger le win 8 64 oem en version us? car moi j'ai télécharger un win 8 aio en anglais uk et un en us alors j'arrive enfin à installer windaube 8 sans qu'il me demande une clé mais le soucis c'est qu'après il ne s'active pas même en mettant les 2 ou 3 clés de mon pc que j'ai réussis à trouver grâce aux logiciels prévus pour çà.

Autre post de ce matin:

"Chers collègues de l'informatique, je m'en remet au bon savoir et aux âmes charitables de ce forum pour le problème suivant:

J'ai un PC MSI CR 650 vendu avec un windows 8 pré installé dont le HDD fonctionne mais ne démarre plus win suite à des virus. Je me dit alors qu'en bootant sur un DVD Win 8 officiel home prem 64 (CD acheté avec licence officielle), je vais pouvoir réinstaller win 8 sans qu'il me demande de licence car habituellement je le fais sur d'autres pc et le dvd récupère directement la licence dans le bios. Hors là, je boot sur le dvd et lorsque je clique sur installer, il me met le message d'erreur suivant:

"La clé de Produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clé de produit"

Je précise que le disque dur d'origine est bon, je l'ai testé, les partitions sont toujours là d'origine mais je ne peux faire le recovery car il me dit qu'une partition est manquante. Peu importe car j'essaye de le faire sur un disque dur neuf, ça me fait le même message d'erreur que le premier ci-dessus.
Je ne peux même pas mettre une autre licence à la place. J'ai tenté de récupérer la clé win intégrée dans le bios de plusieurs manières mais j'en trouve 3 différentes. La encore peu importe car je n'arrive même pas jusqu'à l'endroit où windows me demande la clé !
Je suis tombé sur un tas de forum qui laissent la question en suspend mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen car je pense que le problème est dû au fait que j'utilise un dvd OEM et que ma licence n'est pas compatible. Est-ce possible que ma licence ne soit qu'une licence WIN 8 standard par exemple et que j'utilise un DVD OEM WIN 8 HOME PREM? Je ne sais pas, si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me venir en aide.

legaulloisnc"
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 10:00
Ouvre un sujet... celui-ci est résolu.
0
Bonjour,
Je viens de procéder au téléchargement de la version ISO vers une clé USB Flash de 4G0 (minimum demandé). Le telechargement à duré 6h sans aucun pb. Pour installer Windows 8 ensuite il suffit de lancer le setup présent sur la clé, l'enregistrement commence et l'activation de fait automatiquement avec le code inscrit dans le Bios. Les anciennes données sont conservées sur le disque dur.Nickel, merci beaucoup pour le lien.
Nota le lien permet également de récupérer d'autres versions iso de Windows.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juil. 2014 à 15:27
Bonjour

Normalement , il ne demandera pas la clé , elle est inscrite dans le BIOS ..
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juil. 2014 à 18:01
ici , mais il faut la clé de licence ....

http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
1
Ou je peux me procurer l'ISO de windows 8 ? j'ai beau chercher et je trouve pas !

merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup !!

si je leur téléphone sa passera ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juil. 2014 à 18:03
faut essayer ...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 18:29
Salut,

Je ne pense pas que ça marchera. Ms ne prend pas en charge les versions oem. Tu as trois options, je le crains.

- Récupérer le vieux HDD en le clonant, ce qui impose qu'il soit lisible.
- Acheter les supports de restauration ACER (entre 50 et 80 €)
- Trouver sur le web l'iso du même W8... et là, tu pourras faire ce que phil2k a dit.
0
j'ai appelé microsoft, c'est une clé de mon revendeur,

mon revendeur ma dit ( en hésitant beaucoup il a pas l'air de savoir ce qu'il disait ) impossible faut racheter une clé ( alors qu'elle est censé se retrouver dans le bios )

il faut juste que je trouve l'iso du windows 8 64 bit mais je trouve rien sur internet
0