Compatibilité de Gimp sur Mac

mimi78 -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre à jour mon I MAC mais j'aurais voulu savoir si Gimp X 11 est compatible avec la version 10,9 SVP,

Merci

MG
A voir également:

6 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Ma signature te guidera jeune padawan ;) (indice : le site de Gimp est pas mal fait)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est compatible. Gimp ne fonctionne plus avec X11 sous Mac maintenant. Tu peux le télécharger sur ce lien:
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour

Moi, un truc que je ne comprends pas c'est que mon Gimp est moitié français, moitié anglais, moitié espagnol. J'ai pourtant fait attention à la version.
Y a-t-il une version 100% Française?
J'imagine que "lisanet.de" va donner une version allemande

Merci d'avance

( je précise: iMac OS X 10.9.3 )

CCM est votre ami
0
Utilisateur anonyme

rakatamouche 22 juil. 2014 à 14:16
Bonjour

Moi, un truc que je ne comprends pas c'est que mon Gimp est moitié français, moitié anglais, moitié espagnol. J'ai pourtant fait attention à la version.
Y a-t-il une version 100% Française?
J'imagine que "lisanet.de" va donner une version allemande

Bonsoir rakatamouche,

avec le téléchargement de "lisanet.de" tu devrais avoir la version en français de Gimp d'après ce que je viens de lire sur le forum suivant:
https://www.chassimages.com//forum/index.php?topic=213776.0

Désinstalle ton Gimp actuel en le mettant dans la Corbeille. Mais en le mettant dans la corbeille je ne pense pas que ça supprime le fichier .plist des préférences de ton Gimp actuel.

Pour supprimer proprement des applications en supprimant le fichier des préférences aussi, je te recommande fortement le logiciel CleanMyMac, il en vaut vraiment la peine. Il nettoie en profondeur et lorsque tu supprimes une application il va supprimer tous les fichiers reliés à cette application. De plus ce logiciel est maintenu et est mis à jour régulièrement.
https://macpaw.com/fr/cleanmymac

0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

App cleaner est gratuit et il suffit largement juste pour supprimer des applications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
désolé mais il n'y a pas longtemps j'avais essayé d'installer AppCleaner que je possède sur mon MacBook sur mon iMac Mavericks mais ce dernier n'était pas compatible avec la version de mon iMac.

Là j'ai essayé de l'installer et il est compatible avec Mavericks 10.9.4 mais je vais le désinstaller parce que CleanMyMac est supérieur à ce dernier. Il nettoie en profondeur. Et en complément de CleanMyMac je suggère le logiciel "Onyx" gratuit que j'utilise aussi.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0

CleanMyMac fait un peut double emploi avec Onyx quand même... et puis je ne fais pas trop confiance à ce genre de logiciels comme CleanMyMac et MacKeper, ils laissent pleins de processus actif sans que rien ne leur soit demandé...
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

La poubelle n'éliminera pas les plist. Pour moi, J'ai entendu quelques réserves sur CleanMyMac (je sais plus où) alors j'utilise AppCleaner.
En vérifiant par la suite qu'il n'y a plus de plist. De toute façon, pour nettoyer de façon très profonde, il y a toujours Onyx.

Concernant The Gimp, j'avais pourtant chargé la version française depuis gimp.org, mais il restait tout de même des trucs en anglais, même en espagnol. Je tenterai lisanet, on verra. C'est pas pressé, de toute façon.
0