Lien graphique excel dans Word + déplacement dossier

Fermé
Ludwigh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 15 juil. 2014 à 15:19
Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 16 juil. 2014 à 02:16
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai une feuille excel avec des données et un graphique.
J'ai inséré ce graphique en faisant un collage spécial dans un document word.
Cependant je veux pouvoir envoyer ces deux fichiers à un client tout en conservant les liens.
Or lorsque je change d'emplacement le dossier le lien se perd et est erroné.
Avez-vous une solution ?
J'utilise word et excel 2007.

Merci !
Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 17 141
16 juil. 2014 à 02:16
D'abord, la version n'a pas d'importance.

Pour la procédure, tout dépend de ton choix "stratégique".

Si tu tiens à conserver deux fichiers distincts, et à opérer les mises à jour de ta feuille depuis ton fichier Excel, il faut placer ce dernier dans le répertoire avant d'effectuer le collage. Etant dans le document Word, faire Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/ sans oublier de cocher l'option "Lier au fichier" et sélectionner le fichier, puis valider.

Si tu consens à suivre mon conseil, tu peux laisser ton fichier Excel n'importe où ; tu feras Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/ sans cocher l'option "Lier au fichier", sélectionner le fichier et valider.

J'espère que tu y arriveras.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 17 141
15 juil. 2014 à 15:35
Place les deux fichiers dans un même répertoire.
C'est ce répertoire, zippé, qu'il faut envoyer.

Mais au lieu de faire un collage avec liaison, tu peux insérer la feuille Excel ; elle fera partie du document Word et tu n'auras aucun souci de déplacement ...
0
Ludwigh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 2
15 juil. 2014 à 16:05
Merci de votre réponse !
Toutefois même lorsque je place les deux fichiers dans le même répertoire, zippé, le lien n'est plus valable ("Cet objet est altéré ou n'existe plus").
Cela vient-il de ma manière de coller ?
Coller avec liaison -> Image (métafichier windows)
Ou de ma version : 2007 ?
Ou de l'ordre avec lequel j'exécute les opérations ?..
0