Commandé un disque dur externe à Rue du commerce...
Chan-Cha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
-
15 juil. 2014 à 14:54
Chan-Cha - 15 juil. 2014 à 17:37
Chan-Cha - 15 juil. 2014 à 17:37
A voir également:
- Commandé un disque dur externe à Rue du commerce...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Invite de commande - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
15 juil. 2014 à 15:06
15 juil. 2014 à 15:06
Salut,
Nhésite surtout pas à dire bonjour, merci, hello,... ou toute autre formule qui pourrait nous laisser entendre qu'on est pas des chiens à ta disposition.
Sur le fond de ton post:
Ne veux pas contacter par tél surtaxé.
Et donc, tu t'es dit que tu allais venir nous demander de le faire à ta place ?
Commandé le 7 juillet + assurance vol et casse. Mon compte a été débité nous sommes le 15 juillet et je n'ai toujours rien reçu.
Le e-commerce n'est jamais franchement rapide, et dépend, entre autres, du livreur.
Merci de me renseigner au plus vite.
Avec un télégramme comme le tien ? non, merci.
Nhésite surtout pas à dire bonjour, merci, hello,... ou toute autre formule qui pourrait nous laisser entendre qu'on est pas des chiens à ta disposition.
Sur le fond de ton post:
Ne veux pas contacter par tél surtaxé.
Et donc, tu t'es dit que tu allais venir nous demander de le faire à ta place ?
Commandé le 7 juillet + assurance vol et casse. Mon compte a été débité nous sommes le 15 juillet et je n'ai toujours rien reçu.
Le e-commerce n'est jamais franchement rapide, et dépend, entre autres, du livreur.
Merci de me renseigner au plus vite.
Avec un télégramme comme le tien ? non, merci.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
15 juil. 2014 à 15:03
15 juil. 2014 à 15:03
Salut,
Tu n'obtiendras pas de réponse sur ce forum qui est un forum général d'assistance et non un lien direct avec des fournisseurs.
Écris directement à ton vendeur.
Tu n'obtiendras pas de réponse sur ce forum qui est un forum général d'assistance et non un lien direct avec des fournisseurs.
Écris directement à ton vendeur.
Chan-Cha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 15:43
15 juil. 2014 à 15:43
Ah bon, comme je le dis à Willix Bruce, j'ai vu des réponses de Rue du commerce sur une autre discussion, c'est principalement pour cette raison que je me retrouve là... mais j'aime bien consulter les questions réponses de Comment ça marche, seulement je suis un peu perdue.
Quant à mon petit problème on n'obtient rien de rien avec leur suivi de commande, ils disent seulement que la commande a été expédiée mais il s'agit en fait du n° de commande de l'assurance que j'ai prise en plus, perplexe je suis ????
Quant à mon petit problème on n'obtient rien de rien avec leur suivi de commande, ils disent seulement que la commande a été expédiée mais il s'agit en fait du n° de commande de l'assurance que j'ai prise en plus, perplexe je suis ????
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
15 juil. 2014 à 16:28
15 juil. 2014 à 16:28
Quand tu commandes à RDC, tu commandes en fait via un intermédiaire (RDC) à un fournisseur final (le fournisseur). Cerise sur le gateau, c'est un troisième société (souvent chronopost) qui va te livrer.
RDC te donne une indication du temps nécessaire pour honorer ta commande. Alors il y a des subtilités:
1. RDC parle toujours en jours ouvrables. 7 jours annoncé, ça fait une semaine et demi minimum. Et si il y a un jour férié, un weekend ou la moindre grève en France (ce qui est fréquent ^^) tu prends encore 3 jours dans les dents.
2. RDC ne te donne que des "indications"
3. Tu devrais avoir reçu un email reprenant ton suivi de commande et un numéro de tracking de chronopost. C'est celui là que tu dois surveiller (attention chronopost est loin d'être clair d'habitude). si tu as des doutes, dis nous ce que tu as reçu et on tentera de t'aider.
D'une façon générale:
- acheter sur le net est plus pratique
- acheter sur le net n'est pas moins cher
- acheter sur le net n'est pas plus rapide
RDC te donne une indication du temps nécessaire pour honorer ta commande. Alors il y a des subtilités:
1. RDC parle toujours en jours ouvrables. 7 jours annoncé, ça fait une semaine et demi minimum. Et si il y a un jour férié, un weekend ou la moindre grève en France (ce qui est fréquent ^^) tu prends encore 3 jours dans les dents.
2. RDC ne te donne que des "indications"
3. Tu devrais avoir reçu un email reprenant ton suivi de commande et un numéro de tracking de chronopost. C'est celui là que tu dois surveiller (attention chronopost est loin d'être clair d'habitude). si tu as des doutes, dis nous ce que tu as reçu et on tentera de t'aider.
D'une façon générale:
- acheter sur le net est plus pratique
- acheter sur le net n'est pas moins cher
- acheter sur le net n'est pas plus rapide
Chan-Cha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
15 juil. 2014 à 16:45
15 juil. 2014 à 16:45
OK, merci pour tes bons conseils, donc je suis patiente et j'attends et je comprends mieux... et je ne m'énerve pas avant quelques jours et... je vous tiens au courant. Car comme l'écran de mon MacbookAir est en train de me lâcher j'ai vraiment besoin de ce disque du pour sauvegarder mes données avant l'écran noir total et le diagnostic-réparation ou... pas ?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
>
Chan-Cha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 16:56
15 juil. 2014 à 16:56
Avant quelques jours, non tu ne t'énerves pas ^^ D'ailleurs ce serait dommage :-)
Pour ton souci:
- Tu peux brancher un écran externe sur ta machine. Problème : les MacBook Air sont livrés avec rien de compatible en standard. Donc tu dois te procurer le Mini Display Port d'Apple. Je ne connais pas son prix, mais c'est exactement pour ce genre d'idioties que je ne supporte pas Apple.
- Si c'est vraiment très très très urgent, tu feras mieux de courir chez Carrefour acheter un disque externe, pour l'avoir tout de suite. De toutes façons, 90% des disques viennent soit de Seagate, soit de WesternDigital ^^
Pour ton souci:
- Tu peux brancher un écran externe sur ta machine. Problème : les MacBook Air sont livrés avec rien de compatible en standard. Donc tu dois te procurer le Mini Display Port d'Apple. Je ne connais pas son prix, mais c'est exactement pour ce genre d'idioties que je ne supporte pas Apple.
- Si c'est vraiment très très très urgent, tu feras mieux de courir chez Carrefour acheter un disque externe, pour l'avoir tout de suite. De toutes façons, 90% des disques viennent soit de Seagate, soit de WesternDigital ^^
Chan-Cha
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
15 juil. 2014 à 17:37
15 juil. 2014 à 17:37
Merci, je ferais ça si besoin. Pour le moment l'écran marche encore... pas forcément au 1er allumage cependant. Je pensais que ça venait de la carte graphique mais on m'a dit que ça pouvait être la dalle elle-même, ou un autre truc avec la carte mère.?je suppose que risque de me coûter un peu cher, si mes souvenirs sont bons je l'ai acheté en novembre 2011, je comptais qu'il tienne la route plus longtemps !
15 juil. 2014 à 15:15
D'autant que du 8 au 15 il n'y a guère que 4 jours !!!
15 juil. 2014 à 15:32
Modifié par Bruce Willix le 15/07/2014 à 16:29