Ame errante cherche accès au paradis !

Fermé
souricette7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 29 mai 2003 à 01:12
souricette7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 29 mai 2003 à 23:58
Autodidacte, j'ai passé de nombreuses années chez un diffuseur d'information en temps réel. De l'analogique au numérique, des systèmes "stand alone" aux plateformes d'intégration de flux numériques, etc... j'ai tout appris sur le tas munie d'un niveau bac secrétariat ! Pré-diagnostic de panne (support niveau 1 et pour beaucoup d'incidents support niveau 2)... J'ai transformé mon premier pc perso toute seule, un 486 que j'ai rendu "multimédia". Aujourd'hui je souhaite me former et préparer un BTS Informatique de gestion seulement mon niveau en maths est sous le niveau de la mer ! Je suis prête à bosser comme une bête pour me mettre au niveau mais je ne sais pas à qui m'adresser pour cette remise à niveau. Y a t'il parmi vous des autodidactes qui ont eu un parcours similaire et qui ont réussi a acquérir ces connaissances ? Par quels moyens ? Un bémol, je suis salariée (plus dutout dans l'informatique :-( Médé, médé, pouvez vous me donner des pistes ! Merci pour vos conseils...

9 réponses

bonsoir,

peut etre que le CNAM?
http://www.cnam.fr/home/presentation/CNAMpresent.htm

bonne chance dans tes recherches,

--
pouet
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
29 mai 2003 à 05:08
Salut,

Regarde aussi du côté de l'AFPA et de l'ANPE, APEC ...

A+  K.
0
Salut,

Les cours par correspondance du ministère de l'éducation le CNED

Le cours du soir du CNAM

Cours particulier avec un professeur en retraite

La clé de la réussite est la motivation et la persévérence.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2003 à 08:18
Et si tu as des questions, meme en math, n'hesite pas a les poser ici :o)

. .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
29 mai 2003 à 12:07
mais dis, ton BTS tu veux aussi le préparer en autodidacte ou quoi ?

je crois que dans les centres de formations ils ont souvent des modules de remise à niveau

dans tous les cas, j'suis prof de maths de lycée et j'pourrai t'aider de temps à autre en corrigeant certains exercices que tu auras fais sous word, convertis en pdf et envoyé par fichiers joints

émail : jnzeutchap@yahoo.fr

COURAGE !!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2003 à 12:14
ça c'est chouette ! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
souricette7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
29 mai 2003 à 21:16
(merci) x (nombre de réponses)
*<;o) Je me sens un peu martienne avec mon profil bizarroïde ! Quand je pense que j'ai pu conseiller des administrateurs de plate formes d'intégration de flux numérique sur la gestion de leurs caches d'informations (bien sûr pas comme un ingénieur...mais quand même !) et que je ne maîtrise que le baba des maths... pourtant je peux "sentir" ce qu'est un algorithme... Je complexe. Je me dis que quand je vais parler d'une reprise d'études on va me rire au nez au CNAM quand je vais demander une remise à niveau en partant de la 6ème :-(
En fait j'ai besoin d'inscrire les maths dans une logique informatique et je pense que j'apprendrai avec beaucoup moins de difficultés ! Je pense que le prof retraité sera la solution qui me conviendra le mieux. Ensuite BTS sûrement au CNAM avec un peu de Validation des Acquis de l’Expérience pour certaines matières.
Merci pour vos réponses et vos propositions d’aide c’est génial, ce site à l’air génial aussi !
Informatiquement vôtre !
Souricette7

« Saute et le filet apparaîtra ! »
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2003 à 21:22
quand je vais parler d'une reprise d'études on va me rire au nez au CNAM quand je vais demander une remise à niveau en partant de la 6ème :-( Alors là non détrompe toi, je ne connais pas toutes les personnes qui travaillent dans cette organisme mais il ne porteront aucun jugement, bien au contraire, en tout cas bon courage et je trouve ça trés bien ce que tu fais.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
souricette7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
29 mai 2003 à 23:58
Bonsoir,
Merci je suis touchée par tes encouragements. Je prends contact avec le CNAM dès lundi !
A+

« Saute et le filet apparaîtra ! »
0