Comment ne pas lier un tracé ouvert à un nouveau tracé?
Fermé
maudine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
-
15 juil. 2014 à 10:58
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 juil. 2014 à 17:54
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 juil. 2014 à 17:54
A voir également:
- Comment ne pas lier un tracé ouvert à un nouveau tracé?
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide
5 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
15 juil. 2014 à 12:23
15 juil. 2014 à 12:23
Si vous dessinez a la plume, vous appuiez sur la touche "Ctrl" et vous cliquez en dehors de la forme pour la deselectionner avant de commencer une autre trace.
Ou vous faites des calques differents.
Ou vous faites des calques differents.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 12:39
15 juil. 2014 à 12:39
bonjour
redessiner un autre objet au départ d'un point d'ancrage de l'objet précédent
obligé de le faire sur un nouveau calque, sinon automatiquement le tracé précédent se sélectionne
redessiner un autre objet au départ d'un point d'ancrage de l'objet précédent
obligé de le faire sur un nouveau calque, sinon automatiquement le tracé précédent se sélectionne
maudine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 12:48
15 juil. 2014 à 12:48
Merci Nehel mais je n'avais pas ce problème sur la version précédente, la CS5. Je peux aussi verrouiller ma première forme avant de dessiner la deuxième mais il doit y avoir un autre moyen de ne pas automatiser la sélection de la forme précédente sans pour autant le verrouiller ou travailler sur un nouveau calque non?
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
15 juil. 2014 à 12:50
15 juil. 2014 à 12:50
Nouveau calque ou commencer la nouvelle trace exterieurement a la forme et la relier a la precedente.
Puis continuer cette nouvelle trace en cliquant sur le premier point nodal de la nouvelle forme pour la continuer..
Puis continuer cette nouvelle trace en cliquant sur le premier point nodal de la nouvelle forme pour la continuer..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
Modifié par contrariness le 15/07/2014 à 17:57
Modifié par contrariness le 15/07/2014 à 17:57
Il y a une explication dans l'aide d'Illustrator :
Vous pouvez temporairement remplacer ou désactiver la transformation de l'outil Plume en outil Ajout de point d'ancrage ou Suppression de point d'ancrage.
Pour désactiver temporairement le basculement, maintenez la touche Maj enfoncée, puis placez l'outil Plume sur le tracé ou sur un point d'ancrage sélectionné. Cette manipulation est particulièrement utile lorsque vous souhaitez commencer un nouveau tracé par-dessus un tracé existant. Pour éviter que la touche Maj ne contraigne le tracé, relâchez-la avant de relâcher le bouton de la souris.
Pour désactiver le basculement, choisissez la commande Edition > Préférences > Générales (Windows) ou Illustrator > Préférences > Générales (Mac OS) et sélectionnez l'option Désactiver Ajout/Suppression auto.
Sur ma CS6, ca marche 1 fois sur 10.. et encore... C'est pour cela que parfois j'arrive a accoler une trace a une autre sans les lier..
Vous pouvez temporairement remplacer ou désactiver la transformation de l'outil Plume en outil Ajout de point d'ancrage ou Suppression de point d'ancrage.
Pour désactiver temporairement le basculement, maintenez la touche Maj enfoncée, puis placez l'outil Plume sur le tracé ou sur un point d'ancrage sélectionné. Cette manipulation est particulièrement utile lorsque vous souhaitez commencer un nouveau tracé par-dessus un tracé existant. Pour éviter que la touche Maj ne contraigne le tracé, relâchez-la avant de relâcher le bouton de la souris.
Pour désactiver le basculement, choisissez la commande Edition > Préférences > Générales (Windows) ou Illustrator > Préférences > Générales (Mac OS) et sélectionnez l'option Désactiver Ajout/Suppression auto.
Sur ma CS6, ca marche 1 fois sur 10.. et encore... C'est pour cela que parfois j'arrive a accoler une trace a une autre sans les lier..