Téléchargements qui déconnectent mes autres programmes

Fermé
nxsnexus Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par nxsnexus le 14/07/2014 à 16:13
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 14 juil. 2014 à 18:47
Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis un moment, et là ça commence à être problématique. En effet, quand je télécharge, quel que soit le moyen (Téléchargement direct, streaming, mise à jour d'un jeu, etc...), il n'est pas rare que seul ce qui télécharge présentement ait l'accès internet, les autres programmes se déconnectes et deviennent inutilisables durant la durée du téléchargement. Ça n'arrive pas à chaque téléchargement, mais relativement souvent.

Un exemple : je vais sur le site de fun radio pour écouter des replays d'émissions, les émissions peuvent durer ~2h. Le temps que l'émission soit entièrement en cache, ou chargée, tous mes autres logiciels se déconnectent, comme Skype ou Guild Wars 2. De plus, je ne peux plus surfer sur le net (Délai d'attente dépassé).

Comment puis-je éviter que cela me fasse ça à l'avenir ? Et surtout... Pourquoi ça me coupe tout comme ça ? C'est infernal.

Je suis sous windows 7 (Bientôt à jour mais ça me le fait depuis des lustres et j'ai déjà mis à jour entre temps), j'utilise firefox et google chrome (Le problème survient avec les deux et d'autres logiciels), je suis chez SFR (SFR Box) mais avant j'étais chez Free et ça arrivait aussi. L'antivirus est Avast et j'ai COMODO Firewall (Correctement réglé en principe) et Dropbox de lancé.

Merci d'avance !

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
14 juil. 2014 à 18:47
bonjour deja nettoyer l ordinateur telecharger cclearner sur ccm aller sur sur registre ca enleve les bout de programmes notez les mots enregister (google ) aller sur le nettoyeur
Faut savoir que skype est assez gourmand
aller dans outils...optons...parametre generaux ...desactive skype au demarage de window
0