MacOs

Résolu/Fermé
Voisin469 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:34
Voisin469 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 08:54
Bonjour à tous, je vous explique mon problème, j'ai 70 ans je m'intéresse a l'ordinateur maintenant. J'ai reçu par mon petit fils un Powerbook G4 mais je ne savais pas qu'il fallait faire les mises à jours demandée donc maintenant j'ai voulu installer le dernier Itunes qui était demandé et l'ordi me répond "impossible avec cette ordi" y a-t-il une possibilité de récupérer ma bêtise.
Merci d'avance si quelqu'un ou quelqu'une pourrait m'aider
Voisin469



A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 14/07/2014 à 12:51
Bonjour,

A partir du moment ou la mise à jour ne peut s'installer, pour cause d'incompatibilité de système, il n'y a rien de changé au fonctionnement du Mac.
Il est certain qu'avec ce Mac, obsolète, il n'est pas possible d'accéder à certains fonctionnements ou synchronisations d'appareils récents.
Il fonctionne sous Léopard (10.5.8) qui est le dernier OS supporté, ce qui limite ses possibilités. iTunes, dans sa version installée avec Léopard, ne peut donc pas être mis à jour.

Ce que vous pouvez faire c'est une réparation des autorisations:

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0
Voisin469 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 08:54
Bonjour à tous et merci pour votre réponse bonne journée voisin
0