Risque de défaillance du a des virus sur téléphone

Fermé
elb - 14 juil. 2014 à 11:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2014 à 11:40
Bonjour,j aimerai savoir si l un d entre vous a deja du faire face a plusieurs avertissement sur internet par apport aux virus . Moi j ai un galaxy note et a chaque foi que je rentre sur internet on me dit qu 'il a DES virus environ 12 . Je ne sais pas si c est vrai ou c est une pub . Pour verifier j ai telecharger 4 antivirus mais ils me disent que tous va bien mais depuis internet me dit que mon telephone est obsolete chose que je n ai pas comprise . Il me disent egalement de telecharger une version d antivirus j ai essaye mais sa ne marche pas donc ils m ont dit qu il y a un risque de defaillance total du moteur . J ai vraiment peur j espere que cela n arrivera pas . Enfin j ai l impression que mon telephone va beaucoup moins vite sur internet chose prevenus auparavant. Donc pourriez vous me dire si cela vous deja arrivé et et qu est ce que je dois faire afin de reparer cela avant que ce ne soit trop tard.
P.s : rappel c est un galaxy note 2


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2014 à 11:40
Salut,

Ce sont des pubs qui affichent de fausses alertes afin de te faire télécharger (et surtout acheter) des nettoyeurs.
Les sites WEB que tu visites n'ont aucun moyen de savoir si ton PC/tablette est autre sont infectés.

voir : https://www.malekal.com/fausses-alertes-virus-android/
0