Erreur lors de la réinstallation de windows 8

Fermé
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 12:55
Bonjour,

Après avoir sauvegardé des données et créé 3 dvds de réinstallation (à cause d'un problème non résolu par la remise à jour de windows depuis le disque dur), j'ai commencé la dite réinstallation.
Pendant le 2e dvd, message d'erreur avec une seule alternative proposée: appuyer sur ok pour éteindre. Donc j'éteins mais après avoir rallumé j'ai un écran bleu: erreur 0xc000000f. J'ai beau aller changer l'ordre de boot dans F8, appuyer sur entrée ou esc comme proposé, je n'arrive pas à booter le dvd ni la clé usb avec linux que j'ai fait. Le menu de boot reste désespérément sur le dur!!!
J'ai même essayé avec un autre clavier, au cas où la touche F10 avait un souci.
J'essaye de copier le contenu des dvd sur clé usb mais les fichiers install45.swm et suivants refusent d'être copiés.
Je sèche???? Comment faire pour forcer le boot du dvd ou de la clé sans passer par F8??

Merci de votre aide!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 12:56
Salut,

Peux-tu répondre à quelques questions ?

1. Quelle est la marque et le modèle de ce pc ?
2. Le bios est-il accessible ?
3. Comment as-tu réalisé ta clé Linux. Avec quelle distribution et quelle version?
4. Quel était le problème initial (car le plantage sur le DVD 2 semble indiquer un DD HS?)
5. Le pc est-il encore sous garantie ?
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 13:44
Bonjour,

- C'est un toshiba satellite C870-1GH

- je ne suis pas assez calée pour savoir si le truc auquel j'ai accès est le bios, mais c'est le menu accessible par F8 où l'on peut changer les priorités pour le boot (ce que je n'arrive pas à faire, c'est ça le bios, non?

- j'ai utilisé linux live usb creator 2.8.30 et j'ai pris le premier: unbutu 14.04 trusty tahr unity je crois

- le problème récurrent c'est qu'après une mise à jour j'avais en redémarrant les trucs de base comme si je venais de formater, bureau avec les icônes de base, ie, écran de fond windows etc. La première fois j'ai navigué et toutes mes données étaient introouvables. Pas possible de faire une restauration avant mise à jour....Heureusement le pc avait 2 mois donc je n'avais pas bcp de données. Je me suis fait engueulée en appelant toshiba car je n'avais pas fait de partition (moi pas savoir comment sur w8 et c'est pas intuitif à l'installation), d'ailleurs à aucun moment du formatage je n'ai trouvé comment formater une seule partition sur les deux!! Bref ils ne connaissaient pas le problème (qui est arrivé également à un collègue donc je ne rêve pas). Après plusieurs fois (en redémarrant tout de suite en général mon pc redevenait comme avant), j'ai rappelé l'assistance qui m'a conseillé de remettre le pc aux données d'usine à partir des données du dur (dans paramètres). Troisième appel, si ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un problème, faites les dvd ou la clé de system recovery et réinstallez comme ça. Depuis je n'ai pas trop eu le temps (bébé) donc j'ai essayé hier et visiblement le dvd ne fonctionne pas. J'ai essayé de copier les données des dvd sur un autre dur et certains fichiers install.swm ne sont pas copiables, donc je suppose corrompus. Le PC où je suis a vista donc pas de récup de w8 possible!

- le pC n'est plus sous garantie depuis 2-3 mois forcément!

Voilà, j'espère que c'est compréhensible ce que je raconte?

Merci :)
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 18:06
J'a finalement réussi (avec un autre clavier!) à changer l'ordre de boot, 1 usb et 2 dvd, cependant, pas de démarrage usb avec aucun des 3 ports???
J'ai quand même réussi à accéder à un menu de réparations mais j'ai un message comme quoi le lecteur contenant windows est verrouillé (comment on déverrouille un dvd??), et un autre en essayant autre chose comme quoi ce n'est pas possible de réparer car il manque des fichiers (les install.swm certainement). Je suis donc partie sur l'effacement du dd en espérant que ça me permette au moins d'installer linux!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 18:31
Re,

Je t"ai demandé la marque car j'étais sûr que c'était un Toshiba. Il y a un bug archi-connu sur les DVD 2 et DVD3 de restauration avec certains fichiers swm qui sont cachés et que l'installateur ne parvient pas à trouver. Visiblement, ce bug n'a pas été corrigé avec W8.

Bref, il faut copier le contenu de ces DVD dans un dossier sur le disque dur, modifier les attributs de fichiers pour qu'ils ne soient plus cachés, et recopier le contenu modifié sur les DVD vierges.

De vrai foutage de g.......

Tu as l'explicatif ici (par exemple) :

http://www.axoloth.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7:toshiba-crcs-error-lors-dun-recovery&catid=7:astuces&Itemid=6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 20:10
Merci! Dire que c'est eux qui m'ont conseillé de faire ça!

J'avais commencé à copier les dvd sur un disque dur pour les mettre sur la clé usb mais je n'ai pas réussi. Je vais voir si j'y arrive en affichant les fichiers cachés des dvd....

Par contre j'ai effacé le disque dur du pc vu que rien ne fonctionnait (et c'était un peu le but de l'histoire) mais quand il cherche un média bootable au démarrage ni mon usb linux ni mes dvd (le 1er au moins qui fonctionnait hier) ne sont reconnus!! Est-ce que je peux installer linux sans windows au moins?

Donc je suis encore coincée, à moins que je ne mette la main sur un vieux cd de vista ou autre.....
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:15
Si ta clé usb ne boote pas, c'est probablement dû au bios (boot secure activé, ou autre blocage de ce genre...)
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 20:16
Et je fais comment pour le désactiver du coup?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:40
Accèdes-tu bios ?
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 21:11
J'ai trouvé comment enlever le boot secure mais je ne peux pas copier les fichiers du dvd sur le disque dur de l'autre PC et je ne peux pas afficher les fichiers cachés sur le dvd. J vais essayer de rééffacer le dur et de mettre linux maintenant que le secure boot est désactivé.
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 21:46
merci Toshiba! et windows...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 21:57
Où en es--tu ?
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 09:36
j'en suis que j'ai laissé tomber mon dvd qui ne sert à rien et j'essaye de faire une clé bootable avec linux, mais ça ne marche pas. J'ai bien mis le secure boot en "disabled" dans le bios et usb en 1er, mais aucun port ne fonctionne. Le pc démarre en faisant "check media" puis fail et dit qu'il n'y a pas de bootable device et qu'il faut redémarrer le pc (désolée j'ai du mal à traduire les terme anglais en français!)
J'ai téléchargé une autre version d'unbutu avec unetbootin en iso et je crois qu'il s'est installé correctement sur la racine de la clé mais ça ne fonctionne pas non plus!
Je dois avoir un cd de vista, je vais esseyer avec ça, dès que j'aurai remis la main dessus! Le conseiller toshiba a un problème de chat, c'est bizarre hein? :)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 12:54
Tu devrais essayer de modifier le DVD 2 de restauration à partir d'un autre pc, tu le regraves correctement et tu retentes une restauration du système.
0
camelimero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 23:47
j'aimerais bien, encore faut-il avoir un pc avec le même se dans le coin! j'ai retrouvé le cd de vista du vieux pc, je vais voir si ça marche :)
merci!
0