PC s'allume 2s puis s'éteint (avant BIOS)
zer0nimo
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre -
Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté un PC il y a 6 mois, je n'avais aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Quand j'ai allumé mon PC se matin les ventillateur on démarré juste quelques secondes puis le pc c'est éteint, avant même l'affichage du BIOS.
J'ai d'abord pensé à l'alimentation, donc je l'ai sorti du PC pour la tester (à vide avec un trombonne et un voltmètre), elle fonctionne tres bien le ventilateur tourne bien et les voltages sont stables.
Du coup j'ai essayé de monter le PC en dehors du boitier avec le minimum de composants possible et le problème persiste.
Pour moi c'est la carte mere qui est hs mais si quelqu'un a d'autres suggestions je prends tous.
Existe t'ilun moyen de la tester?
Merci.
Ps:
ma config:
-cpu: i5 4670k
-cm: z87i
-alim: corsair mx500 (500w)
-ram Kingston hyperx 2x4go
-Refroidissement h60
-cg r9 270x mais pas utilisé lors des tests
J'ai monté un PC il y a 6 mois, je n'avais aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Quand j'ai allumé mon PC se matin les ventillateur on démarré juste quelques secondes puis le pc c'est éteint, avant même l'affichage du BIOS.
J'ai d'abord pensé à l'alimentation, donc je l'ai sorti du PC pour la tester (à vide avec un trombonne et un voltmètre), elle fonctionne tres bien le ventilateur tourne bien et les voltages sont stables.
Du coup j'ai essayé de monter le PC en dehors du boitier avec le minimum de composants possible et le problème persiste.
Pour moi c'est la carte mere qui est hs mais si quelqu'un a d'autres suggestions je prends tous.
Existe t'ilun moyen de la tester?
Merci.
Ps:
ma config:
-cpu: i5 4670k
-cm: z87i
-alim: corsair mx500 (500w)
-ram Kingston hyperx 2x4go
-Refroidissement h60
-cg r9 270x mais pas utilisé lors des tests
A voir également:
- PC s'allume 2s puis s'éteint (avant BIOS)
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Sa peut aussi être le processeur... ou l'alimentation. Voir le BIOS... Mais en général sur la plupart des cas c'est bien la Carte mère qui à rendu l'âme.
Pour être sûr, débranche ton DD, ton lecteur et le ventilo du boitier pour voir si sa démarre. Enlève aussi une barrette de RAM.
Normalement rien ne se passera, mais si le PC s'éteint, c'est que l'un des 3 composant est mort.
Cordialement
Ryan453.
Pour être sûr, débranche ton DD, ton lecteur et le ventilo du boitier pour voir si sa démarre. Enlève aussi une barrette de RAM.
Normalement rien ne se passera, mais si le PC s'éteint, c'est que l'un des 3 composant est mort.
Cordialement
Ryan453.