SOS: Supprimer Shopping Helper Smartbar

Fermé
AnonymeK - 13 juil. 2014 à 14:31
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juil. 2014 à 14:33
Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens sur ce genre de forum. Alors je vais essayer de bien m'exprimer :-)))

Voilà, cela fait plusieurs jours que je tente en vain et contre tout d'enlever ce truc qui s'appelle " Shopping Helper Smartbar"
Je dis ce truc car je sais pas si c'est un virus ou autre ... Et surtout, je ne sais comment je l'ai choppé !!!
En lisant plusieurs forum, sur Shopping helper... J'ai pu en supprimer une bonne partie car il s'était introduit dans mon internet explorer, alors que je ne l'ai jamais utilisé ... !
Lorsque je vais dans " panneau de configuration", "programme et fonctionnalité", que je clique sur "désinstaller", l'ordi me dit maintenant, parce qu'avant non ! Que la source d'installation n'est pas disponible ... euhh je comprends pas ????!

Ca fait 4 mois à peine que j'ai mon ordi, il est sous windows 8.1, et mon antivirus Avira: faut-il que je change ?

Merci d'avance

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
13 juil. 2014 à 14:33
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.

A+
0