Problème de courrier Mail sur iphone

Sorcierdunet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je relève mes email sur mon iphone et sur mon iPad Air ça me met un message d erreur
Impossible de relever le courrier le serveur de messagerie imap.romandie.com ne répond pas vérifiez les information du compte dans les paramètre email.

J ai 3 ou 4 fois cette fenêtre qui s affiche. J ai pourtant suivi les instructions du fournisseur sur leur site, et plus bizarre c est qu une fois que j ai cliqué ok sur ces messages d erreur je reçois mes email .par contre pour répondre à ces email je ne peux les envoyés problèmes identique iphone 5S et iPad Air.
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

baront Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
bonjour,
quel est ton fournisseur d'accès internet?
4
Sorcierdunet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,
Merci barront pour ta réponse je suis chez swisscom sur mon iphone et à la maison c est sunrise mais je suis allé chez swisscom et il ne comprenne pas
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Salut, il est souvent difficile de configure son iPhone lorsque l'adresse que l'on veut utiliser n'est pas fournie par l'opérateur téléphonique.
Dans ce cas le paramètre du serveur sortant SMTP ne doit pas etre celui du fournisseur du mail mais plutôt celui qui fournis la connexion internet de l'iPhone.
Pour ton cas tu dois indiquer celui de Swisscom, tu dois indiquer pour le serveur sortant SMTP smtpauth.bluewin.ch (port 587) ou smtpauths.bluewin.ch (port 465) si tu es en cryptage SSL.
0
Sorcierdunet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello merci pour ta réponse j ai effectué le changement serveur sortant smtp auto.bluewin.ch et quand je répond à un mail voici le message d'erreur
Impossible d'envoyer l email
L adresse l'au...... De l expediteur a été rejeté par le serveur
Grrrrrr vive les problèmes
SOS aidé moi merci
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Dans ce cas tu ne peux plus rien faire, le message est clair, ton opérateur n'autorise pas l'envoie de mail si l'adresse utilisé n'est par fournie par eux.
Le chose que tu peux éventuellement voir c'est si romandie.com propose une application mail propre a eux et si oui dans ce cas il ne faut pas utiliser l'application mail native de l'iPhone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sorcierdunet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour merci Fred.ml pour ta réponse ,ce qui m étonne c est que l iPad n est pas connecté swisscom et j ai le même problème par contre avec avec mon ordinateur cela fonctionne je reste persuadé que c est un problème de réglages iphone iPad , mais lesquel ??????
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
re, la connexion internet de ton ordinateur est fournie aussi par Swisscom ?
l'adresse romandie.com fonctionne ? si oui comment relèves tu tes mails ? ( via une page internet ou un logiciel comme Outlook ?)
0
Sorcierdunet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello non la connexion de mon ordi c est sunrise via le wifi de la maison idem pour l iPad ce qui me fait dire que c est certainement juste une coche quelque part qui m enquiquine . Et sur l ordi j'utilise Outlook.je tourne en rond et c est désagréable . Merci pour votre aide
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
re, donc si tu relèves tes mails sur Outlook et que tu arrives aussi a en envoyé, fais cela, configure l'application mail de ton iPhone ( connecté en Wifi sur ta box Sunrise) avec les même données de paramètre que tu trouvera dans Outlook puis regarde si cela fonctionne.
0