Pb écran portable dell

Fermé
Tyler - 13 juil. 2014 à 08:54
 tyler - 7 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,
J'ai un dell vostro 1700.
Il y a quelques temps l'écran s'allumait mais n'affichait rien si ce n'est des lignes verticales. J'ai branché un écran externe et la ça marchait.
Au bout de quelques temps c'était rentré dans l'ordre tout seul....
Maintenant ça recommence...lignes verticales ou alors l'image se fige et disparait progressivement et de temps en temps revient quand je bouge l'écran et que j'arrive a trouver la bonne position...mais impossible de travailler.
J'ai démonté l'écran et je ne voit rien. Je tripote les fils et nappes mais ça fait rien...
Bref j'ai besoin d'aide!

Merci d'avance !

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
15 juil. 2014 à 16:00
Bonjour Tyler,
Il s'agit surement des câbles reliant la dalle LCD a la carte mère.
Il faut envisager le remplacement de ces derniers avant de procéder à l'échange de toute la dalle dans le cas où ça ne marche pas.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne journée.
Oussama
0
salut !
désolé du retard, les vacances sont passées par là.
En fait j'ai démonté la dalle et trifouillé les fils mais ca ne fait rien
Maintenant l'écran se fige sur l'image qui s'était affichée (par exemple le bureau)
et si je bouge l'écran, ca se défige une demi seconde pour se refiger.

La carte graphique n'est pas en cause car ca marche si je branche un écran donc il y a quoi entre la CG et l'écran ?

Ce serait donc la nappe ? Si la nappe n'est pas en cause, c'est forcément la dalle ?

merci d'avance
tyler
0
bonjour
j'ai acheté une nappe d'écran et je l'ai changé.
Malheureusement le pb persiste.
Donc la dalle serait en cause.
Il y a un composant qui grésille derrière la dalle.
Il a peut etre rendu l'ame ?
0