Comment relier un portable à un PC

sp97600 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sp97600 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quelles solutions simples et rapides pour relier un ordi portable à un PC pour trnsférer des fichiers ??

Merci pour les réponses !!!
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.

Via un câble RJ45.
Lecture.
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Salut Tribun ;-)

Oui mais attention, un câble croisé et non un câble droit comme pour relier un Pc à une box/un routeur (dans la majorité des cas)
0
sp97600 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y comprend rien au "tutos" !!! :(
0
Utilisateur anonyme

Pas bonjour aussi!

Un câble ethernet "cross" (croisé) pour mettre les Pc en réseau entre eux sans passer par un routeur...

Un réseau WiFi Ad-hoc...

Ou tout simplement les connecter tous les 2 sur la même box et faire un réseau local.

De rien ;-)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
sp97600 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer par la box !!!
sinon c'est quoi un câble RJ45 ??
0
Utilisateur anonyme

Tu ne lis pas les liens proposés? Ça sert à quoi qu'on te donne des tutos alors??
0

je n'arrive pas à configurer le réseau local !!!
0
Utilisateur anonyme

Ben va falloir être plus précis hein, décrire les 2 Pc, leur système d'exploitation respectif, etc...
0

PC monoprocesseur ACPI sous window XP version 2002 (pac3) et un portable Samsung avec le même système d'exploitation
0