Problème avec RPG Maker XP

Fermé
amathlog Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 mai 2007 à 17:12
 sp42 - 12 janv. 2013 à 15:05
Bonjour à tous !
Je m'appelle Amathlog.(du moins c'est mon pseudo)
J'aurais besoin d'aide car j'ai un gros problème. Je ne sais pas si c'est le bon endroit (j'ai hésité en programmation et Jeux videos)
Mon problème est avec le logiciel RPG Maker XP (un logiciel pour faire des RPG).
Donc je lance mon logiciel, je crée mon jeu... et quand je le met a tester, mon personnage se dirage tout seul vers la gauche et la commande "haut" ne réponds plus (sur l'écran titre, je ne peux pas naviguer vers le haut) .
J'ai déjà poster sur plusieurs forum, et personne n'a pu me dire ce que c'était. Je n'ai pas de second clavier ou d'adaptateur manette. J'ai désinstaller/réinstaller mainte fois le logiciel...
Ce que je ne comprends pas c'est que ca le fait qu'a moi, sur n'importe quel projet (le mien comme celui des autres), que sur ce logiciel (aucun problèmes avec les autres logiciels) et que sur mon ordi (j'en ai un autre moins puissant qais où le perso bouge normalement).
Et le pire c'est que ca n'a pas toujours été comme ça et miraculesement, un jour, ca marche( après avoir fait la prière !!^^)
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, c'est vraiment handicapant !
Merci d'avance
@+
Amathlog

PS : Il y a le même problème avec RPG Maker 2003 et sans doute pour les anciennes versions.
A voir également:

21 réponses

Moi j'a télécharge sur rpg créative et ça marche!
0
slt je suis diablo je suis pas douer dans les sourcce les scripte et tous sa j'ai telecharger rpg maker vx avec le patch fr mais je ne sais pas coment l'instaler dans le logiciel pouvez vcous sil vou plai m'aidee
merci d'avance
0
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un gros bug dans rpg maker xp, je ne sais pas comment faire. En fait, sur certaines cartes ou avec certains tilesets, mon héro marche sur les murs, sur la lave, l'eau etc. C'est très nul comme bug. Je viens de passer une demie heure sur le problème, en réglant les prioritées de superpositions, la praticabilité et le sens de passage, mais rien a faire. Le pire c'est que ça le fait aléatoirement. Par exemple, j'ai un gros champignon jaune. Je l'ai réglé en impraticable. Sur l'un d'eux, mon héro ne marche pas dessus et c'est bien, mais sur l'autre, il passe dessus !
J'ai déjà eut le problème une fois sur une carte, avec un tileset différent, je crois que c'est un bug aléatoire du logiciel, mais si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil car je suis vraiment embêtée par ce problème ! :-s Et puis ca fait bizarre, un bonhomme qui marche sur la lave ^^ ...

Merci d'avance !
0
Hellsing1976
9 mars 2008 à 11:35
ça m'arrivait aussi de temps à autres en effet. Et ça dépendait en fait du calque où étaient placés les murs, les plantes, etc... en les changeant de calques, le bug était corrigé. Autre chose: ne pas superposer deux objets avec des praticabilités différentes (exemple, un champignon, que l'on peut écraser, sur une souche d'arbre, que l'on ne peut pas écraser); c'est jolie mais comme le champignon est "praticable" et au dessus de la souche, celle-ci devient également praticable.

Bref! Certains murs doivent être placés en calque 2 au lieu du calque 1.Il faut jongler et tester sans arrêt pour éviter d'avoir des bugs de ce genre.
0
Elfanoy > Hellsing1976
9 mars 2008 à 20:57
Ah, merci, c'est gentil ! Je vais essayer de modifier la couche de superposition, mais c'est quand même énervant comme bug...
Au fait, est-ce que quelqu'un est intéressé par mon RPG, ça s'appelle Elemental of Fire. Ca fait un bon bout de temps que j'y travaille, il prend forme et a déjà une durée de vie d'environ 30 minutes ou plus pour les joueurs lents.

Si ça intéresse quelqu'un, écrivez à mon adresse e-mail, j'essayerai de répondre et je vous enverrai des screenshots, et si on peut, le fichier d'installation. :-)

a bientôt pour un autre bug ;-) !
0
Hellsing1976
9 mars 2008 à 11:41
J'oubliais! Des fois il suffit tout simplement de supprimer la carte et d'en reprendre une autre. Donc, conseil: tester la carte dès le début avant de passer trois heures à installer tous les objets...
0
salut, fais un event vide par dessus au niveau du heros
0
Bonjour,
Jai recu mon nouvel ordi vista depuis quelque temps jai donc decider d'installer Rpg maker, mais ils ne repond pas lorsque je le demarrent.
HELP!!!
0
Moi aussi j'ai du réinstaller rpg maker avec windoxs vista , moi aussi ça a beuguer quand j'éssayer de le lancer , je te conseil de allez sur un site autre du site la ou tu as telecharger rpg maker et de le reinstaller.
moi je l'ai fait mais maintenent ça marche super bien!
Aufaite si quelqu'un pourai m'expliquer pour comment faire des cinématique ça m'arengerai!!!!!



PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
0
pascaleterrible
5 août 2010 à 11:06
c'est parce qu'il faut installer un patch de correction
tu peux le telechargez ici : http://www.rpgmakeronline.com/contents/files/logiciels/RPG_Maker_XP_Vista_Patch.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
J'ai vista et comme vous sa ne marchait pas ... Le problème vient du RSS100J.dll il suffit de télécharger le rgss vista et de le remplacer l'ancien!! (pour que sa marche remplacez le nom du vista par RGSS100J.dll
0
J'oubliais! Des fois il suffit tout simplement de supprimer la carte et d'en reprendre une autre. Donc, conseil: tester la carte dès le début avant de passer trois heures à installer tous les objets...
---------------------------
Merci Helssing ! J'avais abandonné mon projet après ce problème car ça m'avais un peu énervée. Je vais essayer de réparer ce bug aujourd'hui.
Merci bcp pour tes réponses !
0
sa ne marhce pas
3 déc. 2008 à 00:07
quand jessaye de lancer.. mon jeu sur rpg.. sa me dit ( tu doit séléctionner un endroit de dépar pour ton groupe)... ou quelque chose dans ce genre..!! comment on fiat??
0
;-) c'est très simple.
Tu sélectionne la 4ème couche (évènements), tu fais un clique-droit à l'endroit du terrain ou tu souhaite que ton héro/équipe démarre le jeu, et ensuite tu choisis : "placer la position de départ de l'équipe".

Bon courage !
0
Naheulbeukdu54
17 juil. 2009 à 16:39
Bonjour, si quelqu'un repasse sur ce poste, que cette personne me dise comment installer RGSS pliz
0
Naheulbeukdu54
17 juil. 2009 à 16:39
Bonjour, si quelqu'un repasse sur ce poste, que cette personne me dise comment installer RGSS pliz
0
Ecoute je n'ai que 12 ans mais je vais
pouvoire t'aidais tu as windows XP ou vista .
0
Désoler pour le necro énorme
mais je tien a dire que qu'au sujet de départ

tu n'est pas le seule au quelle sa arrive et que ce bug n'est pas que sur xp (je l'ai et j'utilise vx mais j'ai entendu parler de cas sur RM2000)

j'ai egalement remarque que pour chacun il a une solution diffèrent:
Redemarage
reinstalation
jeu avec une manette
pour toi defragmentation
ect...

Pour moi je cherche toujours mais je posterait ici ma solution des que je la trouverai !

Merci et encore désoler pour le necro! et aussi pour les faute d'orthographe!
0
Salut à toi amathlog!

Je ne voi pas vraiment comment ca se fait... Ca vient peut etre des scripts. Tu télécharge le meme logiciel toujours sur le meme site? Essaye de changer de site ou alors copie les scripts d'un de tes amis ;)
Bon je vois pas vraiment ce que je pourais faire pour toi :/
Si tu veux je peu te donner mon adresse msn mais c'est tout ce que je peu faire, je ne suis pas dans ton pc jpeu pas savoir ce qui sy passe ^^
Pour ma part j'utilise rpg maker xp depuis deja plusieurs mois et ca ne me pose aucun problem.

Voila , jespere que je ne t'aie pas été inutile, bonne continuation sur la création de jeux :p

@++

PS : Désolé pour les fautes mais je passe en coup de vent hein ;)
-1
Bonjour,
slt amathlog sa m'est arriver une foi ossi cete un script !!
mai je suupose ke se nes pas ton cas je te conseille juste daller telecharger ton rpg maker allieur
jesperre ke tt sarrangera
-1
Bonjour,
J'ai un problème avec RPG maker XP j'ai déja essayer plein de fois de l'installer et réinstaller et il me disent toujours:
erreur pendant la création de clef de registre

SVP aidez moi !!!!!!!
-1
tu n'as qu'a reeinstaller le logiciel ou reprendre l'exécutable
0
NutellaPower
11 nov. 2007 à 21:22
Bonjour,
j'ai un gros problème avec rpg maker xp , je posséde un ordinateur vista , et j'ai téléchargé le patch pour qu'il puisse fonctionner cependant
après m'en être servi une seule fois sans problème,mais après cette utilisation dés que je veux crée un autre projet , un message d'erreur
s'affiche en me disant qu'il ne peut pas copier le fichier.j'ai retéléchargé ,et réinstallé plusieurs fois mais le problème persiste ....................
aidé moi je vous en supplie ............
-1
NutellaPower
11 nov. 2007 à 21:29
Bonjour,
j'ai un gros problème avec rpg maker xp , je posséde un ordinateur vista , et j'ai téléchargé le patch pour qu'il puisse fonctionner cependant
après m'en être servi une seule fois sans problème,mais après cette utilisation dés que je veux créer un autre projet , un message d'erreur
s'affiche en me disant qu'il ne peut pas copier le dossier.j'ai retéléchargé ,et réinstallé plusieurs fois mais le problème persiste ....................
aidé moi je vous en supplie ............
-1
NutellaPowa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 21:03
Bonjour,j'ai pu après des heures résoudre(comme un grand) le problème , pour ceux qui plu tard seraient dans le même cas que moi je vais développer le souci vient de vista qui dans certain cas refuse de fonctionner avec le patch. l'astuce est d'aller dans aide et support ,puis dans Faire fonctionner vos programmes sur cette version de Windows ,puis Cliquez pour ouvrir l’Assistant Compatibilité des programmes.Sélectionnez le programme dans ce cas RPGmaker , sélectionnez sur qu'elle version sur laquelle le programme fonctionne ensuite la resolution et le tour est joué .Depuis l'application marche parfaitement!!! je vais peut être paraitre pour un debutant mais je suis fière du résulta
-1
Bonjour,mon pseudo est Compufan.J'ai un GROS PROBLEME.Je tourne sous Windows Vista,et il y a quelque chose qui me tracasse.Lorsque je teste mon jeu dans RPG Maker XP et que je le ferme,je ne peux pas fermer RPG Maker XP par lui-même et en plus,il y a une,voire plusieurs musiques que j'ai utilisé pour mon jeu qui persiste!Alors comment je fais pour règler ce problème?
-1
chevaliergourry
5 janv. 2008 à 16:44
Bonjour a tous.
Compufan, j'ai eu le même problème que toi. Il faut que tu ouvre le "gestionnaire des taches" (sous Vista, soit tu fais un clique droit sur la barre des taches, soit tu appuis en même temps sur CTRL+ALT+SUPPR). Une fois dans le gestionnaire des taches, tu vas sur Processus et tu cherche "Game.exe", tu cliques dessus et "Arreter le processus". Le problème devrait être résolu.
-1