Surchauffe de mon PC

redace Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redace Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur (un DELL studio 1737) est vieux et il lui arrive de s'éteindre brutalement à cause d'une surchauffe , je nettoie son ventilo très souvent mais rien n'y fais ... j'ai telecharger speed fan mais il ne peut peut que constater la surchauffe ... Je souhaite trouver un logiciel ou une fonction capable de forcer le ventilo à tourner à 100 % tout le temps car l'ordinateur n'a jamais dépassé 80 même en état de surchauffe (seul l'utilitaire de diagnostic ventilos le fais )
Y as tu le une solution pour forcer les ventilos à tourner au maximum sans arrêt ?

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

DELL studio 1737 = PC portable
tu as démonté le ventilateur ???

feutrine sur radiateur PC portable
https://farm3.static.flickr.com/2757/4484584332_08233056b9.jpg
http://basstonweb.free.fr/acer/acer32.jpg

et j'en profiterais pour mettre de la pâte thermique au processeur , et à la puce graphique

à+
1
redace Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai démonter la barre en fonte qui sert de conducteur thermique et sur laquelle est accrocher le filtre , j'ai donc tout nettoyer tout le système ! De plus je ne comprend pas cette histoire de pâte thermique . S'agit t'il de la pâtes bleu qui se trouve sur le processeur et la puce graphique ? Si oui ou cela s'achète t'il et quesque cela m'apporte ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est la pâte bleu

en fine couche , c'est pour assurer une meilleure transmission de la chaleur au radiateur

dans une grande surface bien fournie en matériel informatique
ou un magasin d'informatique
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'irai voir ça mais y as t'il un solution pour forcer le ventilos à 100% (je ne suis pas sur que la pâte refroidisse tout mon ordis aussi facilement)
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien faire c'est gérer automatiquement

@+
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

Étrange , un amis à moi possède un logiciel capable de le faire pour son ordinateur ... il n'est pas compatible avec mon ordis cependant
0