Papier transfert

Résolu/Fermé
sasukeuchiwakun Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 12 juil. 2014 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 09:40
Bonjour,

J'ai fais un montage avec le portrait de personnalités en couleur sur fond noir avec leur nom en blanc.. c'est une succession de cadre noir en fait séparé par un petit trait blanc.

J'aimerais beaucoup l'imprimer sur un tee shirt mais j'ai peur que l'on voit la bordure de la feuille vu que c'est un fond noir :(

pouvez-vous m'aider svp ?

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 17:49
bonjour

après le transfert, ce qui est en noir sur ton image sera noir, de même pour les autres couleurs
ce qui est blanc sur ton image prendra la couleur du fond du T-shirt: blanc s'il est blanc, bleu s'il est bleu, etc....
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 18:01
attention: tu as spécifié que ton image porte le noms des personnalités
n'oublie pas d'inverser ton image avant d'imprimer le papier transfert, sinon tes textes seront à l'envers après transfert
0
sasukeuchiwakun Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
12 juil. 2014 à 21:59
Merci de la réponse mais ça veut dire que si je laisse tel quel, le noir sera visible sur mon tee-shirt (puisque je suppose que ce n'est pas tout à fait la même couleur ) et ce qui est blanc (l'écriture, les chemises, etc...) deviendront noirs ???

Le souci si je met le fond en blanc je dois écrire en noir et du coup ça se verra plus sur le tee shirt ...

J'ai un dilemme là...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 08:28
je ne peux pas résoudre le dilemne pour toi
je te suggère de mettre ton image sur un fond noir et de mettre en transparence tout ce qui est blanc sur l'image
tu verras immédiatement l'effet et ce qu'il faut corriger
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 08:51
pour info: les imprimeurs textile utilisent des pates spéciales pour imprimer le blanc sur du noir
il existe aussi des encres blanches mais pour certaines imprimantes
un papier transfert ne peut pas le faire, logique puisque tu n'as pas d'encre blanche dans ton imprimante, le blanc est en fait non imprimé
ce qui t'explique que les plages blanches de ton image prendront la couleur du fond sur lequel tu feras le transfert
capito?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 juil. 2014 à 09:01
Bjr Nehel

Je crois que son probleme c'est qu'il veut faire son transfert sur un tee-shirt noir... et evidement des lettres blanches ca passe pas....

Helas pour lui, au niveau de l'amateur les produits que l'on trouve ne sont pas concus pour ca.. A la limite ca serait de remplacer le blanc par du jaune.. mais bon, je doute que ce donne un truc terrible...

Une alternative, serait de mettre une base blanche avant... on fait une decoupe dans un transfert special blanc que l'on colle sur le support et ensuite on transfert l'image... mais avec un fer a repasser c'est direct a la cata..! (ou alors beaucoup de chance..)

Ah j'oubliais.. la sublimation tient tres mal sur les supports 100% coton.. il faut un melange polyester pour esperer le voir tenir plus de 3 lavages et beaucoup plus si c'est du 100% synthetique.

La meilleur solution serait peut-etre le "flex" imprimable..
0