Forfait à 2 euros et connexion internet

Résolu/Fermé
pseudo68 - 12 juil. 2014 à 14:17
 pseudo68 - 14 nov. 2014 à 09:05
Bonjour,
j'ai un forfait à 2 euros chez free,je me suis lancé je viens d'acheter un smartphone moto G
j'aimerais bien surfer sur le net avec les hotspots en WiFi free illimité
si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe et comment faire du gratuit

merci d'avance pour vos explications,que ce soit pour moi ou pour les autres personnes qui sont dans mon cas et qui liront ce topic


A voir également:

10 réponses

Juju17i Messages postés 59 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 16
12 juil. 2014 à 14:20
Bonjour,

Vous devez chercher un Hotspot FreeWifi, vous connecter en Wi-Fi et puis vous rendre sur un navigateur Internet, vous serez ensuite redirigé sur une page Free et vous devrez mettre vos ID Free.
6
Bonjour,j'ai un forfait à 2euros chez free avec un smartpho Sony M2 pour recevoir l'intérnet gratuit de free. Merci bien d'avance
6
bonjour,
à chaque fois que je me connecte je dois mettre mes ID avec le mot de passe
il vaut mieux les avoir sur soi
Est-ce que c'est gratuit? je ne veux pas avoir des surprises
4
mirtille1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 2
14 juil. 2014 à 10:02
Bonjour,
j'ai un forfait 2euros depuis peu de temps et je me pose une question :si je me connecte au free wifi illimité est ce que c'est décompté des 50 MO grauit sur ce forfait et que représente 50 MO pour internet
2
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
14 juil. 2014 à 10:12
bonjour, attention, ne pas confondre téléphonie mobile, tes 50 mo, qui fonctionnent avec un abonnement mobile et le wifi qui lui est un abonnement internet.
donc , c'est 2 choses différentes et tes 50 mo ne sont pas déduit de quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juju17i Messages postés 59 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 16
12 juil. 2014 à 14:35
Oui, utiliser les Hotspot Wi-Fi Free avec vos ID est totalement gratuit.

Pour ce qui est de les avoir sur soi, vous pouvez sélectionner une option pour retenir le mot de passe et l'identifiant sur le téléphone.
0
merci pour tes explications
bon surf ...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 14:42
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu si c'est ok! :)
0
bonjour,
quand je veux me connecter ,on trouve
FreeWifi
et
FreeWifi_secure

lequel prendre?
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
12 juil. 2014 à 14:44
le secure car le freewifi tout le monde peut s'y connecter et le débit est encore plus désastreux que le secure.

avec le secure tu es obligé d' avoir tes identifiants free sinon tu n' y as pas accés. le débit est 10 fois plus faible que le wifi personnel mais 5 fois plus elevé que le freewifi libre.
0
le secure car le freewifi tout le monde peut s'y connecter et le débit est encore plus désastreux que le secure.

gné ???
il faut aussi obligatoirement des identifiants free pour le free wi fi classique
0
le secure est réservé aux abonné mobile tu ne peux t'y connecter que via un smarphone, le free wifi peut servir aux abonnés net et mobile, et tu peux t'y connecter avec un pc ou un smartphone voilà la seule différence

et l'un ne va pas plus vite que l'autre tu dépends avant tout de la vitesse de celui qui sert de relais
0
bonjour,

merci de m'avoir éclairé
bon match pour demain si vous aimez le foot (pour moi victoire de l'Argentine)

@ plus
0
bonjour,
dommage pour Messi mais dans 4 ans il faudra sérieusement se méfier de Messi et de l'Argentine..
sacré divin quand Tu (ou Vous) nous tiens (ou tenez) !
à dans 4 ans en Russie
0
bonjour,
apres avoir cherché de mon coté ,avec un abonnement à 2 euros on ne peut pas se connecter à freewifi_secure
regardez ce lien
http://www.freenews.fr/spip.php?article11919


comme ça tout est clair

merci et bonne soirée
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/07/2014 à 08:21
Slt

Bien sûr que si et de surcroît, tu n'as rien à saisir, c'est ta carte SIM Free qui sert à l'authentification

Le lien que tu fournis est obsolète

Je me connecte régulièrement avec la formule à 2 euros sur le FreeWifi_Secure
<ital>

Il faut juste que le téléphone soit compatible EAP-SIM
0
bonjour,
c'était au début et bien sur entre temps l'abonnement a évolué
freewifi_secure c'est pour la connection en wifi des smartphones
0
Ce n'est pas exact. Aller dans l'article de www.freenews.fr "EAP-SIM : mon téléphone Android est-il compatible ? et ça marche !
0
mirtille1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 2
14 juil. 2014 à 10:21
Je débute dans le monde du mobile
si je me connecte sur wifi pour me connecter sur internet cela ne déduit pas des 50 mo et ces 50 mo ça sert à quoi. une autre question quand j'ai pris le forfait j'ai acheté un téléphone à 9€ (tout pourri) quand j'ai mis la carte sim des infos ont été envoyées dans le téléphone je veux acheter un téléphone qui fasse wifi et je me demande si j'achète un téléphone dans le commerce si ces infos vont être envoyées de la carte dans le téléphone et quel téléphone prendre pas trop cher qui fasse wifi
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
Modifié par cristali le 14/07/2014 à 11:08
je répète, 50 mo, ça sert a aller sur internet avec un abonnement de téléphonie mobile, si tu dépasse les 50 mo , free te facturera un supplément mais de toutes façon 50 mo c'est rien du tout sauf un piège pour te facturer davantage si tu fait pas attention.(l'avantage par rapport au wifi, c'est que ça fonctionne partout)
le wifi, c'est un abonnement internet ( chez n'importe quel FAI) .si tu en as déjà un, même si c'est pas chez free ,pas besoin d'un autre
tu pourras te connecter au wifi de ta box a la maison ou un wifi public si tu en capte un a l'extérieur de chez toi.
il te faut un smartphone pour cela.
https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?productType=1&sortby=nakedMobilePrice&sortpolicy=ASC&wifi=true
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/07/2014 à 11:07
Slt

Le wifi n'est pas un abonnement Internet

C'est un mode de connexion comme un autre

Je connecte mon téléphone au Wifi_Free_Secure, je n'ai pas d'abonnement Internet chez Free (uniquement le forfait mobile à 2 euros) et ça ne consomme rien de mes 50 Mo.

Tu peux avoir un smartphone à moins de 100 euros avec le wifi

Exemples chez Free : http://mobile.free.fr/mobiles.html

(Tu fais glisser le curseur de droite du prix vers 100 euros )

0
bonjour,
la wifi c'est une connexion sans fil contairement à éthernet où il faut le cable adéquat
et avec la wifi pas besoin d'abonnement...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 17:56
C'est bien, tu répètes ce que kaumune vient d'écrire en ajoutant des mots sur l'Ethernet... Pourquoi cette réponse au ton de contradiction?
0
bonjour,
avant de poster relis bien ce que tu écris
il a dit:"la wifi c'est un mode de connexion commeun un autre" oui MAIS avant tout c'est une connexion SANS FIL ,c'est plus une précision qu'une répétition comme tu as l'air de le croire ....
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
16 juil. 2014 à 18:26
Précision peu importante puisqu'il faut laisser ma phrase dans son contexte.

Je répondais juste à l'affirmation fausse qui disait le wifi, c'est un abonnement internet
0