Conflit d'adresse IP - Windows 7

Fermé
TheTomberry - 11 juil. 2014 à 22:00
 TheTomberry - 11 juil. 2014 à 22:28
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma connexion bug sans arrêt, impossible de jouer au jeu auquel je rejoue depuis quelques jours (FFXIV). J'ai essayé avec l'Assistance Livebox, ça remarche correctement pendant 5 minutes puis après les bugs recommencent.

Hier Windows m'a mit "Le système à détecté à conflit d'adresse IP", je pense que ça vient de là, sauf qu'en essayant de suivre votre tutoriel, je suis complètement perdu car je n'ai pas de Connexion réseau dans le Panneau de configuration, et quand je passe par l'icône dans la zone de notifications, je n'ai pas de cadre Protocole internet (TCP/IP) après avoir fait Propriétés sur ma connexion (je suis chez Orange)

Merci d'avance !

2 réponses

jeannets Messages postés 27441 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 Ambassadeur 5 859
11 juil. 2014 à 22:14
hello,

Dans ta maison, il y a au moins deux PC, téléphone, tablette, TV etc, qui ont la même IP alors que chacun doit etre différent... C'est ça un conflit d'ip.

--->touche Windows--->panneau de configuration--->centre de réseau et partage--->Modifier les paramètre de la carte--->Connexion au réseau local (pour le fil).... Ou connexion au réseau sans fil.....Clic droit--->Propriété--->protocole internet IPV4--->Propriété..... Et là, tu peux rentrer tes N° d'IP propre à ton PC, qui est différent de celui des autres..

Il y a une autre méthode qui se fait en entrant dans la liveBox... Mais là, je doute... donc essaie de faire avec ça.
0
Re-bonsoir !

J'ai essayé votre technique (j'ai vu mon IP avec ipconfig /all) et après avoir changé, mon ordi ne trouvait plus ma connexion Internet ^^'
0